Dessus de lit bohème

26 Juil

Salut à toutes et tous!

tassel1

Ça commence à faire un sacré bout de temps que je n’ai rien posté… c’est busy busy en ce moment, mais les choses commencent à se calmer !

Je déménage bientôt et je pense déjà à la déco de mon prochain appartement (meubles, couleurs, plantes..) c’est passionnant et ça prend du temps.

J’ai retrouvé une grande chute de lin avec lequel on avait fait un rideau à l’atelier (oui, je sais, j’ai de la chance d’avoir des chutes, mais j’en profite maintenant, car je n’aurai plus l’occasion d’avoir d’aussi grandes chutes à mon futur boulot!), et j’ai pensé que ce serait pas mal de la customiser pour en faire un dessus de lit (ou un plaid)

Alors, ni une ni deux, j’ai pris toutes mes fins de pelotes (certaines que j’ai depuis des années!) et j’ai fait des pompons. Ok, ça demande énormément de patience, mais ça vaut vraiment, vraiment le coup !

tassel5 tassel4 tassel3 tassel2  Un petit tuto (via Pinterest) pour celles qui n’ont jamais fait de pompons/glands: 

tassel

Et quelques idées de créations pomponesques:

3 Réponses to “Dessus de lit bohème”

  1. SconesandStones 26 juillet 2015 à 20:22 #

    C’est un très joli dessus de lit! Comme toujours c’est réussi! bisous et bon déménagement! :)

  2. sophia 17 août 2015 à 11:21 #

    Bonjour, super , très réussi, et magnifique! l’esprit bohème est bien préseNt, BRAVO

    je suis un peu novice en la matière, pouvez-vous me dire comment vous accrochez les pompons sur le lin SVP?
    Merci :)

    • Elsa 17 août 2015 à 16:34 #

      Bonjour et merci !! Les pompons sont cousus au noeud ! J’ai fait deux trois passage avec un fil résistant :)

Laisser un commentaire