DIY – Customiser et ajuster une veste en jean*

18 Fév

* Taille enfant, pour moi !! :)

denim9

Après un passage à Emmaüs ce week end, j’ai dégoté une jolie petite veste en jean, taille 12 ans, mais qui datait vraisemblablement des années 90, vu la coupe large…!

Je l’avais déjà repérée, mais à l’époque , je n’avais pas eu assez de motivation pour la customiser, et je ne voulais pas qu’elle reste au fond du placard pendant des mois. J’ai donc attendu d’avoir la motivation pour l’acheter ( trois petits euros…), et en quelques heures, c’était fait !

Alors, la veste au départ, ça donne ça :

denim1

Une veste toute simple, avec des manches très larges !!

J’ai complètement zappé de prendre des photos de la customisation avec la dentelle, mais en gros, après avoir enlevé les étiquettes, j’ai simplement posé la dentelle sur le jean, et j’ai cousu le long des coutures, aux épaules, et dans le dos.

J’ai fait deux ajustements:

– une pince dans le bas du dos, à défaut de découper tout le long, mais je le ferai peut-être par la suite…

denim11

– aux manches, pour les rendre plus fines

denim6

Ici on peut voir la différence avant et après couture!

Pour les manches, j’ai pris des photos étape par étape, pour que vous comprenez mieux:

denim2 denim3 denim4 denim5

Et voilà! :)
denim7

VIVEMENT LE PRINTEMPS !!! 

 

5 Réponses to “DIY – Customiser et ajuster une veste en jean*”

  1. laplusbelle 25 avril 2013 à 12:16 #

    je kiiffe

  2. JuneMay 29 août 2014 à 08:43 #

    Super travail! Je me demandais.. où as-tu trouvé une dentelle aussi jolie ?

    • Elsa 29 août 2014 à 16:25 #

      Salut! Merci beaucoup. La dentelle vient de chez Toto, elle est élastique, facile à travailler !

  3. sandra 26 avril 2015 à 10:51 #

    cool j cherchais comment transformer ma veille veste en jeans, trop large, je vais tenter de me lancer
    merci

    • Elsa 26 avril 2015 à 11:05 #

      super! bon courage! :))

Laisser un commentaire