DIY – customiser un abat-jour

18 Fév

Je me suis lancée trois défis ce week end:

– customiser une veste en jean:

– customiser un abat-jour

– utiliser un grand voilage pour ma décoration.

Je n’aurai pas le temps de travailler sur le voilage, mais j’ai réussi à customiser l’abat-jour un peu vieillot, déniché à Emmaüs (décidément, cet endroit est une source d’imagination inépuisable!)

lamp1

lamp5

J’ai :

– repeint le pied avec un gris taupe

– enlevé tout le vieux tissus et les dentelles. J’ai gardé la dentelle du haut.

– pris le calibre du tissus et je l’ai reporté sur le nouveau.

– collé le nouveau tissus puis agrafé en haut et en bas

– collé une dentelle pour cacher le raccord de tissus

–  cousu un froufrou que j’ai ensuite cousu sur l’abat-jour

 

froncage

lamp2

lamp3

lamp4
 

Une Réponse to “DIY – customiser un abat-jour”

  1. mademoisellepaquerette 18 février 2013 à 19:37 #

    Très sympa les tutos que tu nous présente, mais celui ci est mon préféré, cette customisation est superbe! Merci à toi d’avoir partagé ça :) Bisous

Laisser un commentaire

