Iphone creativity apps

3 Août

Non pas que je me considère comme une artiste (non mais oh!), mais ma créativité est vraiment sans limite. Surtout depuis que j’ai un Iphone. Ouaich! Mon namoureux en avait un neuf qui trainait depuis des mois dans une boiboîte noire, du coup, il a pensé que c’était une bonne action de me l’offrir, moi sa chérie française perdue sur une île, qui, oh my god, n’a même pas pris son portable français. Injoignable. Faut croire que c’est impensable pour un norvégien…

En quelques heures, je suis passée de l’état de joie immense (ooh! c’est pas vrai ! j’en ai un!!), à l’état d’admiration (aaannhh! oohhh! waahh! ça peut MEME faire CA un Iphone?), à la grand-mère sortie des années 50 ( oh!, mais! ça bouge! ah! c’est quoi ça? qu’est ce que j’ai fait? Espen! prend-le je suis perdue!), pour arriver enfin, je dois l’avouer, à la fille marginale que je suis, assez dégoutée d’avoir été conquise par ce joujou, pas si joujou que ça, car bien trop utile!

Pendant mes heures perdues, je me suis précipitée sur l’App Store à la recherche d’applications sympathiques. Ouai, tant qu’à avoir un Iphone, autant l’utiliser à 100%.

Hop, après les applications d’actualité, de musique et d’utilitaires- même si sur mon île, j’en ai un peu rien à foutre de savoir où est ma banque, le restaurant de sushi le plus proche, la prochaine séance de cinéma ou avoir ma liste de course à portée de main, j’ai bien sûr recherché les applications un peu plus cré-a-tives.

Ce n’était pas si simple que ça!! Je me suis heurtée aux applications ringardes et pas du tout esthétiques. C’est quand même dommage qu’il y ai autant de bêtises sur l’App Store, alors qu’on pourrait faire tellement mieux!

Donc voilà une sélection de 10 applications sympathiques,  pour que votre Iphone vous ressemble enfin!

1/ INSTAGRAM (gratuite)

L’application INCONTOURNABLE qui vous permet de partager avec vos contacts Facebook ou Iphone vos petits moments avec des rendus plus ou moins vintage.

J’ai créé ma galerie Instagrid, que vous pouvez retrouver sur la colonne de droite :)

2/ BRUSHES (3,99 euros)

Si vous passez beaucoup de temps dans les transports en commun et que vous êtes passionnée de dessin, cette application est faite pour vous!

C’est la meilleure solution pour un rendu professionnel, avec un grand choix de pinceaux (opacité, taille, espacement), couleurs, et il y a même un système de calques comme sur Photoshop, où on peut ajuster la transparence, et aplatir l’image finale.

Quelques exemples de dessins fait avec cette application simplement géniale:

3/ HIPSTAMATIC (1,59 euros, pas testé car accro à Instagram gratuit =P)

Une façon sympa de partager ses photos, de les customiser, le tout dans un style vintage.

4/ CARTOLINA (1,59 euros) ♥

Pour envoyer vos petits messages par cartes postales anciennes. C’est l’application la plus cute que j’ai trouvé!

5/ PAPER TOWN FRIENDS (1,50 euros) pas testée!

Pour les fans de scrapbooking! Vous permet de créer vos petits personnages en papier :)

6/ COUNTRY LIVING TREEMAIL (0,70 euros) pas testée!

Pour les amoureuses, une petite application pour graver son amour dans le « bois » :)

7/ TIME IN WORDS, QLOCKTWO (O,70 euros) pas encore testée

Pour les personnes un peu plus geeks ou minimalistes, voici une horloge avec des mots. Existe depuis peu en français :) Je trouve que c’est une idée carrément originale!

8/ TRIP JOURNAL (2,39 euros) pas encore testée!

Pour les baroudeuses, une façon originale de planifier son voyage et de se remémorer les endroits inoubliables!

9/ BORD (0,70 euros) pas encore testée

Si vous n’êtes pas vraiment douée en dessin, mais que vous voulez quand même dessiner, vous avez l’option de la craie et du tableau noir!

10/ 8MM VINTAGE CAMERA (1,59 euros) ♥

Ma favorite! Pour réaliser des films comme à l’ancienne (avec la pellicule qui saute, le bruit du moteur…). Au choix, les pellicules des années 20, 60, 70 etc.

Je me rends compte qu’entre les belles photos et les belles vidéos, je peux me passer de sortir mon gros reflex de temps en temps!

Un petit test de l’application que j’ai fait hier (Sula ensoleillée, ouiiiiii!)

Voilà! En espérant que vous avez pu faire votre petit shopping:) …si vous en avez d’autres, je suis preneuse !!

7 Réponses to “Iphone creativity apps”

  1. chapman 3 août 2011 à 20:57 #

    genial ! jen connaissais quelques unes mais je vais aller voir les autres de plus pres !

  2. Marie 4 août 2011 à 06:30 #

    Merci pour la découverte ! Je connaissais Brushes et Instragram mais les autres non :)

  3. Odile 4 août 2011 à 17:37 #

    Yen a une top top pour retoucher les photos: Photo Toaster
    Très facile, avec plein d’effet sympa.

  4. Foutrement 7 août 2011 à 13:53 #

    Oh purée il y en a carrément plein que je ne connaissais pas !!
    Mais j’en ai à te conseiller : MagicHour qui ressemble à instagram mais tu as tout un marché pour choisir tes filtres ! ça fait trois jours que je l’ai, bon j’pense que Instagram est mieux mais ça change ! Pour les vidéos j’ai Viddy c’est pas mal ! Il y a le fameux labelbox pour mettre des petits messages sur les photos, c’est sympa !

    • Bohemiansocietygirl.com 7 août 2011 à 16:22 #

      Oh! Viddy a l’air super sympa! le même principe qu’instagram j’ai l’impression? Je vais le tester de ce pas! :)))) Merci!

      et Magic Hour….ressemble trop à d’autres… :( Instagram est vraiment le meilleur, c’est pour ça que j’ai pas classifié les autres app de photos. J’essaie d’avoir le minimum d’app possible.

  5. Mooshkarroz 8 août 2011 à 20:22 #

    Pour ma part pour les photos j’ai découvert Picture Show qui est vraiment très sympa !
    Merci en tout cas pour ces bonnes idées, je retiendrai celle des textos personnalisés et l’appli photo, qui me plaisent bcp.

  6. BijouxBagues 20 octobre 2011 à 14:47 #

    Very nice pictures, thanks

Laisser un commentaire