Andrea Barja et ses joues roses

7 Août

Il ya deux choses (entre autres) pour lesquelles je ne suis pas douée.

La première, c’est la musique (si je me compare à mes frères qui jouent une dizaine d’instrument à eux deux), même si j’ai un très bon sens du rythme (deux ans de batterie, eh ouai les filles! qui l’eu cru!).

La deuxième, c’est le dessin. J’ai déjà tenté de dessiner, mais je ne suis douée que pour la représentation (j’ai dessiné beaucoup de mains, de corps nus, de natures mortes…) Impossible d’inventer, de me créer un univers, un style…. Je n’ai réussi à dessiner que des visages très étranges (peut-être que je travaillerai dessus dans les prochaines semaines), puis quelques univers féériques quand j’ai eu ma première tablette graphique. Mais, contrairement à mon amie Marie, je n’ai pas mon « coup de crayon », mon style. Je n’arrive pas à dessiner des visages, même simples, ce n’est pas proportionné….bref, c’est une de mes grandes tristesses.

Si seulement je pouvais jouer du piano, et dessiner des choses qui représentent mon univers, ce serait parfait. J’adore la photo, bien sûr, mais je trouve le dessin plus valorisant. La production est plus longue, le résultat est bien plus personnel. Sur un dessin, 100% des traits, des couleurs, des formes, viennent de notre imagination. En photo, même si c’est discutable, le paysage ou modèle représentent 80%, l’oeil du photographe une infime partie.

Je ne peux pas me plaindre, car j’ai déjà le sens de l’esthétisme en photographie, en décoration….je couds, je brode, de tricote, je crochète…..Et comme disent ma mère et ma meilleure amie: on ne peut pas tout avoir!

Alors quand je découvre des artistes qui ont leur univers, et dont les dessins me font battre le coeur, je fonds, et j’ai juste envie de partager.

Alors, voici les créations de la chilienne Andrea Barja, les jeunes femme-enfants aux joues roses, aux petits chapeaux, habits colorés et cheveux ondulés.

 

 

 

 

 

 

4 Réponses to “Andrea Barja et ses joues roses”

  1. Foutrement 7 août 2011 à 13:48 #

    eh oui on ne peut tout avoir ! c’est dommage…! Je rêverais de savoir dessiner autre chose qu’un bonhomme niveau maternelle… Mais je reste à ce stade :)
    Merci pour le partage, j’aime beaucoup aussi !! ça change des illustrateurs que je suis.

    • Bohemiansocietygirl.com 7 août 2011 à 16:23 #

      tu as un autre blog où tu partages tes découvertes? ) Merci pour tes messages! <3

  2. Marie 7 août 2011 à 20:25 #

    Tu as quand même quelques talents même si tu n’es pas une « boss » en musique comme tes frères ! Moi je ne sais que tricoter … crocheter euh vite fait !

    En tout cas, les illustrations de cette artiste chilienne sont splendides … ça fait un peu Sarah Kay mais avec un petit quelque chose en plus de moderne et d’exotique je trouve :)

    • Bohemiansocietygirl.com 7 août 2011 à 20:47 #

      Oui, je ne me plains pas du tout, je sais me servir de mes mains!

      C’est vrai que ses dessins peuvent faire penser à ceux de Sarah Kay. Les mêmes visages enfantins, les chapeaux, les noeuds……belle comparaison! ;)

Laisser un commentaire

