Avant-Après chaise de cuisine

7 Sep

Qui n’a jamais vu ces bonnes vieilles chaises de cuisine en skaï marron vieilli?!

Bon, ben moi, quand j’ai emménagé dans mon grand appart, j’ai choisi des chaises comme ça pour ma cuisine, à moins de 5 euros la chaise, je me suis dit que j’en ferait forcément quelque chose un jour.

Et ce jour (un an plus tard, certes…) est arrivé !

Voici la chaise 100% récup’ ! (même le cuir, récupéré sur une vieille banquette, un peu rayé, mais il fait l’affaire)

 

 

 

*il m’en reste encore trois à faire hi hi hi !*

 

10 Réponses to “Avant-Après chaise de cuisine”

  1. virgo 7 septembre 2012 à 18:36 #

    Han si tu savais comme je suis jalouse !!!;(
    J’en veux des comme ça ou en formica mais impossible de trouver ça chez moi !!!
    Elle est canon ta chaise custo !!:)

    La bise,
    Virgo

    PS : J’adore ta nouvelle mise en page !

    • Elsa 7 septembre 2012 à 19:00 #

      Merci et encore merci!

      Tu trouves des chaises comme ça dans tous les Emmaüs/Troc de Lille ! C’est les moins chères de toutes en plus ! Au pire sur leboncoin :p

      Très sincèrement, pas besoin de faire de la tapisserie pour les relooker. y’a juste besoin d’une agrafeuse pour fixer le tissus après avoir démonté tout, enlevé l’ancien skaï etc…

  2. Sandrine 8 septembre 2012 à 08:30 #

    Superbe! Jolie réalisation!

  3. Marie 8 septembre 2012 à 09:27 #

    c’est super réussi, bravo !

  4. audrey (grenier d'idées) 11 septembre 2012 à 07:31 #

    très très chouette! je trouve aussi que le marron de l’époque a du mal a intégrer nos intérieurs ; )

  5. ilétaitunepois... 16 septembre 2012 à 17:37 #

    génial, très beau relook. je me suis toujours demandé s’il y avait un système pour « emboiter » le tissus dans le dossier. tu l’as également agraffé?

    • Elsa 16 septembre 2012 à 18:23 #

      Oh oui, il faut l’agrafer, surtout que là c’est du cuir! Mais ça dépend effectivement des chaises. Les trois autres que j’ai sont un peu différentes (peut-être qu’on seul morceau de bois/chassis avec de la mousse, puis vissé sur l’armature en métal – ou un chassis pour le devant, et un emboîtement derrière). Y’a aussi des chaises qui ont le tissus « empoché ». Le plus simple, c’est d’en démonter une, et de voir comment le tissus a été mis! :)

      Tu fais aussi de très belles choses, bravo ! :)

      • ilétaitunepois... 16 septembre 2012 à 20:03 #

        merci! ))
        ok!! mais là au niveau du dossier, on ne voit pas les agraffes, comment tu as fait? c’est ce que je ne comprend pas.

      • Elsa 16 septembre 2012 à 20:12 #

        Ben y’a un premier chassis, rose, ou tu mets tes agrafes, puis le second (avec le tissus fleuri), avec des agrafes très courtes, et puis c’est collé sur le premier chassis. Difficile à expliquer :)

  6. ilétaitunepois... 16 septembre 2012 à 20:45 #

    non c’est bon j’ai compris. )) en fait le chassis répond à mon intérrogation. )
    belle soirée

Laisser un commentaire