On se met au vert !

28 Juil

terra2

Comme je viens de vous l’annoncer, je vais bientôt déménagerencoooooooore ? eh oui, c’est tous les deux ans chez moi! )

J’ai réussi à dénicher THE appartement, et quand je dis THE, c’est parce qu’il y a deux petites « pièces » qui lui donnent un charme FOU, et je n’ai pas pu résister :

07 09

Voilà, deux petites vérandas (balcons couverts) avec les carreaux anciens – elles font à peu près 2m2 chacune.

Alors, forcément, savoir que je vais avoir deux vérandas (une qui donne sur la cuisine, l’autre sur la chambre) m’a donné envie de me mettre au vert et de commencer quelques cultures de plantes que je pourrai dorloter :) J’ai prévu de prendre des plantes résistantes au froid (je pars en Alsace….!), assez hautes, et certaines qui fleurissent et sentent bon toute l’année!

Je n’ai jamais trouvé que j’avais la main verte, mais en me renseignant un peu sur internet, j’ai pu voir qu’il y avait quand même quelques plantes facile d’entretien.

jardinagejaridnage

  • Aromatiques…

J’ai commencé par acheté des herbes aromatiques, menthe et basilic, pour voir si déjà, j’arrivais à les faire tenir. Pour l’instant, chaque feuille prise repousse rapidement: un bonheur pour les yeux et pour les papilles!

terra5

  • Rempotage

J’ai rempoté deux plantes qui étaient en végétation depuis presque deux ans (décidément, elles sont fortes!!) J’ai l’impression qu’elles ronchonnent un peu…. j’ai fait quelques boutures, on verra bien si elles prennent!

terra3

  • Terrarium

Parce que j’adore ce petit côté mystérieux du terrarium, j’ai pris un gros vase et un verre pour faire des petites créations

Direction la jardinerie pour récupérer des petits pots, du terreau, des billes d’argile, des petites plantes et sur les conseils de ma grand-mère, j’ai pu faire tout ça rapidement et proprement.

terra6

terra1

  • Celeri

J’ai coupé un morceau de celeri que j’ai mis dans de l’eau, et après une semaine, il y a déjà quelques feuilles, youpi!

Y’a plus qu’à attendre quelques semaines pour voir si les plantes aimeront leur nouvelle vie! J’espère que le déménagement ne leur fera pas de mal….ça serait dommage!

  • Succulente

C’est la grande « mode » en ce moment…je ne connaissais pas du tout les plantes grasses, mais j’ai acheté une petite succulente histoire de voir ce qui est si attachant chez ces petites plantes. J’ai commencé un bouturage de deux feuilles….PATIENCE!

terra4

Il me tarde déjà d’avoir de belles vérandas vertes…je vous montrerai ça très bientôt! :)

Publicités

6 Réponses to “On se met au vert !”

  1. Eve 28 juillet 2015 à 10:15 #

    Et il nous tarde de voir non seulement tes vérandas pleines de verdures mais le reste de ton appart aussi. Bon courage pour les cartons

    • Elsa 28 juillet 2015 à 21:08 #

      j’emménage courant septembre…photo d’ici le mois de novembre parce que entre temps y’aura des vacances!!! :)

  2. Evelyne Mamazerty 28 juillet 2015 à 12:12 #

    oh oui c’est le nec plus ultra, surtout,ai je envie d e dire, une chambre donnant sur une véranda et vice versa….tu vas pouvoir te faire un beau jardin intérieur, et le matin c’est ce que tu verras en te levant,çà c’est le pied!
    Bon déménagement et moi aussi je veux voir tes pièces emménagées car tes idées sont toujours joyeuses.
    Bravo, pour quelqu’un qui n’a pas les mains vertes, je te trouve bien douée!les jardins dan s les jarres de verre c’est très chouette!!!!

    • Elsa 28 juillet 2015 à 21:10 #

      Merci beaucoup !! Comme quoi, il faut toujours essayer…au pire, pire des cas, les plantes meurent…c’est triste, mais c’est la vie ! J’essaie de les chouchouter comme je peux, mais il faut quand même se dire que les plantes sont assez coriaces! Il me tarde d’avoir une véranda remplie pour pouvoir la contempler !! Photos bientôt !!

  3. Calinhorely 28 juillet 2015 à 12:18 #

    Je comprends, en voyant tes photos j’aurais eu un coup de cœur moi aussi ! Tout à fait le genre que nous aimons également !

  4. Berenice Big Blog 28 juillet 2015 à 18:08 #

    Oui, je comprends que tu aies craqué devant ces petites vérandas ! Bon emménagement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s