♥Cotton Candy Pink♥

25 Avr

Hellllowww!

Comme je l’avais prévu dans mon avant dernier post, je me suis teint les cheveux en rose.

rose7

Quand j’ai fait ma décoloration blonde, je me suis dit que c’était peut-être le moment de tenter le rose, enfin ! J’aurais peut-être dû tenter lorsque j’avais les cheveux longs…. mais NO REGRETS !!

Je me suis largement renseignée sur Internet, et après des heures de recherches, je me suis décidée à investir dans une coloration Manic Panic, couleur Cotton Candy Pink, qui me paraissait la plus connue et la mieux…

Je trouve que les colorations « Chalk » sont beaucoup trop chères vu la taille du produit, et je pense que c’est plutôt pour un effet méché, ou pour les pointes. Dans mon cas, avec les cheveux courts, je pouvais oser la coloration totale!

Vu comme ça, on dirait du rose fluo, mais évidemment, je cherchais du rose pastel, donc après encore quelques recherches, j’ai compris qu’il fallait mélanger cette mixture avec de l’après-shampoing basique, pour que, sur un blond ultra décoloré voire presque blanc, la couleur de la mixture soit exactement la même sur les cheveux.

Ceci est un premier test que j’ai fait jeudi soir. J’ai laissé poser une première fois 20 minutes, puis comme j’avais encore quelques mèches blondes, j’ai laissé une deuxième couche un peu plus d’une heure (je suis restée au téléphone un peu trop longtemps, heureusement que ce n’était pas le produit pur!).

Juste après le rinçage et le sèche cheveux, ça donnait ça:

Photo du 71054090-04- à 19.44Un rose assez foncé, encore quelques mèches beaucoup plus claires, mais c’est évidemment dû à mes mèches cuivrées. Les parties très claires de mon blond sont donc beaucoup plus pastel.

Je suis dans la phase de test, donc je me suis permis de tester la couleur, en faisant ce qui est déconseillé de faire: se laver les cheveux à l’eau chaude ! J’avais vraiment trop envie, donc eau chaude + shampoing pour cheveux colorés, ont légèrement éclairci le rose, et c’est ce que je vous montre aujourd’hui.

  • rose1
  • rose2

– il est préférable d’acheter le Manic Panic sur un site officiel ou un distributeur agréé (pas sur Amazon quoi!) Je l’ai trouvé ici. En effet, il existe de faux Manic Panic…à bons entendeurs!

– il faut avoir les cheveux décolorés pour espérer un rose pastel ! Une décoloration comme la mienne, ou bien plus claire. Ça fonctionne évidemment sur les cheveux naturellement blonds.

– Manic Panic est un produit vegan, non testé sur les animaux et sans matière animale. Il y a évidemment quelques produits chimiques, mais beaucoup moins que dans les autres produits!

– C’est une coloration semi-permanente, elle s’estompe en plusieurs lavages (je ne saurais dire combien, ça dépend de la durée de pose!)

– Pour un rose pastel, on mélange avec de l’après-shampoing, et on applique. Manic Panic a aussi une coloration blanche ou un pastelizer :)

– Avec le produit pur, on obtient un rose assez prononcé, très sympa aussi !

Temps de pose entre 15 minutes et 2 heures.

– Après la coloration, on rince à l’eau froide, et on évite l’eau chaude et les shampoings normaux pendant un certain temps. Les shampoings secs sont conseillés si vraiment vous voulez garder un rose pour une longue durée.

– Perso, je n’ai pas utilisé de gants, et je n’ai eu aucune couleur sur mes mains…

– Si, comme moi, vous vous êtes demandé si l’effet « glow » fonctionne….euh….pas sur moi en tout cas! ;)

Une vidéo parmis tant d’autre pour vous montrer rapidement comment ça fonctionne:

Super easy !


rose6

rose3


Mon avis sur le produit:

Pour un premier test, je ne suis pas mécontente. J’attends quelques jours pour voir quel genre de ton pastel je préfère. Ça m’a rassuré de voir quelques exemples en vidéo, je vois que le produit laisse quand même quelques cheveux moins colorés…même avec le passage du peigne, c’est peut-être le seul petit point négatif que j’ai trouvé, mais c’est aussi peut-être une question technique.

Je suis contente d’avoir trouvé une coloration semi-permanente, qui est donc utilisable de temps en temps, pour un week-end ou pour une occasion spéciale (c’est un bon argument si vos parents sont derrière! ih ih ih ih)

Mon avis sur les cheveux roses:

J’ai de la chance d’avoir un patron qui adore mes changements capillaires, donc je suis pas très embêtée de ce côté là, et encore une fois, je n’ai pas eu de réactions négatives. Je suis assez contente d’avoir osé, parce que, sincèrement, le plus dur, ce n’est pas de se colorer les cheveux, mais d’accepter le changement et le regard des gens.

Je pense que si j’avais les cheveux encore plus décolorés, j’obtiendrai un beau rose pastel, mais comme mon objectif n’est pas d’avoir les cheveux rose à long terme, je préfère quand même mes cheveux méchés.

rose4

N’hésitez pas à me montrer si vous avez sauté le pas ! ;)

2 Réponses to “♥Cotton Candy Pink♥”

  1. Aurélie conseillère Oika Oika et Natura en Savoie 26 avril 2015 à 08:16 #

    écoute j’aime bien! je le préfère au blond! bisous et bon dimanche
    Aurélie

    • Elsa 26 avril 2015 à 08:41 #

      haha, merci Aurélie!

Laisser un commentaire

