☆Blonde☆

19 Avr

Salut à toutes et à tous!

Pour fêter mes deux ans (à quelques jours près) de coupe courte, j’ai décidé de changer un peu de tête, et de passer au blond! Encore sur un coup de tête ! (Le post de mon changement long/court avait beaucoup plu et attire toujours énormément d’internautes, donc je pense qu’un post sur le passage au blond vous servira à passer à l’acte – ou pas! )

J’ai filé chez un coloriste pour le faire, car même avec les cheveux longs, je ne les avais jamais décolorés, pourtant je les avais assez clairs, un beau blond doré (par le soleil du sud évidemment), que je voulais retrouver, donc pas question de le faire toute seule!

En plus, et point important, j’avais fait un henné au mois d’août, donc je ne savais pas combien il en restait sur les pointes. Evidémment, pas de décoloration sur du henné, même ancien, parce que ça rend orange!

Le coiffeur m’a proposé deux blonds, mais il n’y avait pas le doré que j’attendais, donc je lui a fait confiance, et il m’a fait un petit mélange d’un blond platine et un blond un peu cuivré.

En sortant du salon, je peux pas dire que j’étais 100 % satisfaite, j’imagine qu’on a toujours du mal quand on passe au blond pour la première fois! En fait, je m’attendais à quelque chose de moins méché, donc je verrai avec le temps ce que je préfère.

AVANTAPRES

Photo du 69998823-04- à 19.26

Wooh!

B4

B2

Je vous montre quelques photos maintenant, parce que d’ici quelques jours, je vais tester une coloration rose pastel ! Eh oui, ce n’était pas du tout mon but en faisant du blond, mais j’ai testé une bombe colorée sur mes cheveux, un reste de carnaval, et j’ai adoré! Bizarrement, ça a l’air plus facile à porter du rose que du blond…mais l’avenir seul nous le dira ! Les folies capillaires, c’est maintenant ou jamais….!!

B3

L’avis des gens:

Etonnés, ça c’est sûr. Je n’ai pas eu d’avis négatif, ni « ça t’allait mieux avant« . On m’a dit que c’était « original » d’avoir gardé les côtés châtains. Evidemment, je préfère que les gens me disent ce qu’ils pensent vraiment., mais comme moi même je ne suis pas toujours indulgente sur mes coupes, j’accepte aussi que les gens n’aiment pas.

Je pense que plus on assume, plus c’est accepté !

B1

Ça vous plait? Ça vous donne envie?

Bon dimanche à vous!

7 Réponses to “☆Blonde☆”

  1. Eve 19 avril 2015 à 15:47 #

    Ca te va bien vraiment. Il me semble que tes yeux ressortent plus peut être du au contraste avec le bond…. A moins q je n’y avais pas prêté attention avant, mais je préfère la première option!
    Rose pastel hâte de voir aussi.
    Mon seul soucis avec les couleurs de cheveux clairs (d’après mon expérience) cest qu’elles ne tolèrent aucun effet mauvaise mine, pas possible de sortir pas maquillée ou au moins le teint unifié.
    Mais ce n’est sûrement pas un problème pour la plupart des filles.

    En tout cas moi je valide et ce n’est ni mieux ni moins Bien qu’avant.
    Tu fais partie des ces visages a qui beaucoup de coupe vont profites en!

    • Elsa 19 avril 2015 à 16:52 #

      Merci Eve, c’est gentil !! C’est vrai que c’est un peu dur à porter le matin au réveil! Perso, j’aime pas quand ils sont mouillés, ça fait vraiment un effet bizarre…donc obligé de les sécher! Aaaah, on est jamais contentes hein !!!

      Je pense qu’il faut tout essayer… parfois on est surpris! …et puis….ce ne sont que des cheveux :)

  2. Véronique (BereniceBig! Blog) 19 avril 2015 à 18:15 #

    Brune ou blonde, le court te va bien !

  3. lafabutineuse 20 avril 2015 à 09:25 #

    Avec une base aussi brune, il est difficile de faire quelque chose d’uni en blond, les racines reviennent très vite ! l’effet méché est ce qui vieillit le mieux dans ce cas :) avec des cheveux courts. A moins d’être prête à retourner chez le coiffeur toutes les 4 semaines pour des couleurs. Je suis chatain clair, et je fais des couleurs régulières pour du plus « blond » j’ai testé le brun, le roux, le blond clair, je n’arrive plus à me voir avec une couleur foncée maintenant :)
    Il ‘agit aussi de changement, le temps de s’habituer ! On voyait ta photo brune, côte à côte c’est un changement, mais si tu avais été ainsi depuis toujours la question ne se poserait pas. Avec la coupe courte, c’est moderne, un peu décalé, ça te donne une image moins classique qui te va bien ! Et ce ne sont que des cheveux, j’ai coupé trop court l’an passé, j’ai regretté, et 1 an après c’est oublié ! Et puis ça fait un bien fou de changer non ? On a l’impression d’être une autre …

  4. deltreylicious 20 avril 2015 à 09:56 #

    Ca te va super bien !
    Deltreylicious

  5. maya 24 avril 2015 à 08:25 #

    Waou c’est super branché ^^ déja faudrait que j’ose les couper !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pixie cut, passer du long au court! | Bohemian Society Girl - Lifestyle, photographie, tapisserie, DIY - 19 avril 2015

    […] EDIT: Deux ans plus tard, je passe au blond! […]

Laisser un commentaire

