Ecriture et aquarelle

21 Mar

Salut !

J’ai été absente pendant un mois, j’ai été pas mal occupée et le temps passe terriblement vite! Aujourd’hui j’ai décidé de vous scanner toutes mes petites créations !

Je commence par l’écriture avec de l’aquarelle:

Avec du papier d’au moins 180g/m2, on a de beaux résultats. Avec de bons pinceaux (spécial aquarelle donc) aussi! Et j’en ai un petit nouveau que j’ADORE ! Il s’agit du Pentel Brush, qui permet de choisir les couleurs sans avoir à tremper le pinceau dans l’eau, puisqu’il en contient déjà dans son réservoir! Il est dispo chez Cultura pour 6 euros! (sinon vous avez la marque Derwent pour un euro de moins et sûrement les mêmes qualités! )

Je l’ai choisi, car sur Instagram, il est pas mal utilisé pour la calligraphie et pas seulement pour le dessin. Il permet de faire des lignes très fines et des très épaisses.

Exemples:

conquer

(plume, et pinceau Pentel)livecreatively muchasgracias

Instagram m’a permis de découvrir un petit contest de calligraphie avec le hashtag #letterimarch, que je conseille à toutes celles qui ne savent pas toujours quoi écrire ! En plus, ça permet de comparer avec plein d’autres personnes. Bientôt #letteritapril ! ;)

hishers

(oh le beau caca rose!)

stayawesome

Sans hashtag, ça fonctionne aussi, il suffit d’écrire des paroles de musique, ou quelque chose qu’on a en tête :)LOVE

Ici, premier essai pour une écriture en « ruban ». C’est pas évident, mais ça rentre doucement !!

muitobomsaahojEffets d’ombrage au crayon…ça rend plutôt pas mal !

Je me suis aussi entraînée au dessin, en essayant de dessiner avec une seule couleur pour faire des effets de lumière:

forest secondempire

poisson table tasse

…avec…

tapisserie….et sans modèle !

Et pour finir, j’ai fait quelques dessins en couleur:

Des bunads norvégiens …

ABUNAD HBUNAD

FBUNAD VBUNAD

Une pièce d’après photo:

bathroom

J’ai recopié une carte de la baie de Camamu, où j’ai habité au Brésil. Je suis assez admirative des anciennes cartes, je voulais avoir un rendu un peu vieilli.

CAMAMU_P

Etude de fleurs (inspiration par Raoul Dufy)

etude

J’ai aussi testé l’aquarelle sur des anciennes partitions de musique, je trouve ça plutôt joli, je vais continuer à travailler là dessus! Etonnamment, c’est un super support pour l’aquarelle, elle ne bave pas!

musique

Voilou voilou, le concentré de créations est terminé pour aujourd’hui !

En vous montrant tout ça, je vous prouve (et je ME prouve), que tout est possible avec un peu d’entraînement! Practice makes perfect comme on dit ! ;) Aucune retouche n’a été effectuée sur ordinateur, je vous montre mes dessins avec leurs défauts, et j’assure j’assume (lapsus!) totalement :)

Bonne fin de week end à toutes et à tous !

4 Réponses to “Ecriture et aquarelle”

  1. SconesandStones 21 mars 2015 à 20:48 #

    Je suis impressionnée par tes costumes et par la carte de la baie! C’est splendide! Félicitations!

    • Elsa 21 mars 2015 à 22:38 #

      Merci merci !! Ça fait plaisir !!

  2. lacatalane1 21 mars 2015 à 20:49 #

    Félicitations ! Franchement, ça rend super bien ! <3

    • Elsa 21 mars 2015 à 22:38 #

      Merci Alba !!! <3

Laisser un commentaire

