Welcome to the baby!

22 Fév

Salut! CHLOE

Une amie a accouché d’une petite fille en janvier, et j’avais très envie de lui préparer quelques petits cadeaux persos, alors j’ai dessiné une petite carte, et j’ai acheté des body pour les broder.

J’ai fait un petit oiseau et un petit mouton !

BB6BB1 BB4BB2 BB3Et j’en ai customisé un, mais ça ne se voit malheureusement pas assez sur la photo (et sur le gris..). J’ai utilisé un feutre spécial textile de la marque Pébéo !
BB5J’ai choisi des couleurs mixtes, parce que je commence à saturer du rose = fille et bleu=garçon. Et c’est aussi histoire de la taquiner sur le fait que le prochain bébé sera peut-être un petit garçon ! ;)

Petites infos:

– pour les body, vous pouvez facilement en trouver d’occasion pour les 1-3-6 mois, ils sont toujours en parfait état (normal, ils servent pas beaucoup). Vous pouvez les acheter en gros lots, c’est encore mieux!

– Pour la broderie, il faut se procurer un mini tambour, j’en ai utilisé un en caoutchouc, il m’a coûté moins de 2 euros !

– Parce que le coton est bien trop élastique, j’ai repassé un morceau de Vlieseline (comme pour mes autres broderies, c’est dommage pour l’oiseau elle a peu froissé?)

– Pour les cadeaux de naissance, je fais toujours des cadeaux personnalisés, j’ai meilleure conscience. N’hésitez pas à fouiller sur Pinterest, y’a plein d’idées pour les couturières !

– Il y a quelques temps, j’avais fait ce genre de cadeaux :)

Bonne semaine à toutes !

10 Réponses to “Welcome to the baby!”

  1. aurélie 23 février 2015 à 07:39 #

    super!
    c’est rigolo mon petit Léon est né le 16/01 aussi!

    • Elsa 23 février 2015 à 08:39 #

      ah c’est trop petit, mais c’est le 10/01 :)

  2. SconesandStones 23 février 2015 à 09:07 #

    Superbe (comme d’habitude)! Dis est ce que tu pourrais nous montrer comment on brode des « cheveux » ou des « bouclettes » de mouton un de ces quatre? Ca m’intéresserait beaucoup! Des bisous! :)

    • Elsa 23 février 2015 à 17:57 #

      Un grand merci! Contente que ça vous plaise!! Pour le point de bouclette c’est le point bouton que j’ai présenté dans un post précédent ! Il est facile, mais sur un mouton ça prend du temps!!

      • SconesandStones 23 février 2015 à 18:11 #

        Ah je regarderais je n’avais pas vu du tout! Merci beaucoup Elsa, des bises!

  3. Eve 23 février 2015 à 10:45 #

    T’as juste brodé quoi…juste un ptit oiseau magnifique avec des fleurs et un mouton bouclé…juste ca ! 😳 et la carte …. Je vais me cacher avec les miennes ;) good job madame. J’approuve les couleurs bien sur

  4. Elodie 23 février 2015 à 12:23 #

    Wahou, j’adore particulièrement la carte et le body oiseau!

  5. bulle12 4 mars 2015 à 18:37 #

    super sympa le mouton, je l’adore – petit mouton et vi !

  6. Mlle Toutouille 15 mars 2015 à 12:03 #

    BRAVO pour les couleurs mixtes!! Je cherche un cadeau pour une petite fille qui va avoir deux ans et je desespere de trouver quelque chose de pas rose/princesse.

    Les petits bodys son trop mignons

Laisser un commentaire

