Tampon Patate

25 Jan

tampontxtSalut les filles !!

Je ne pouvais pas faire un titre plus simple que ça, mais au moins, il a le mérite d’être clair !!

Ce matin, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu  très envie de faire du tamponnage. J’ai, sûrement et inconsciemment vu quelques images sur Pinterest.

J’ai de beaux morceaux de vieille toile en lin/coton et je trouve qu’ils méritaient une petite touche de couleur! Je suis aussi en train de faire des coussins pour une amie qui aime les motifs géométriques, alors…j’essaie de m’inspirer!

tampon5

En temps normal, c’est pas trop mon truc tout ça (les petits triangles moutarde avec des petits nuages noirs par ex) j’en ai un peu marre de retrouver les mêmes motifs et les mêmes couleurs sur les blogs déco.

En soit, aucun motif ni couleur ne sont moches, mais méritent d’être retravaillés, à mon sens. Donc j’ai décidé de les retravailler à ma sauce.

tampon1

Les décorations au tampon ont un petit truc d’authentique et d’irrégulier que j’aime beaucoup.

Je n’ai pas la prétention de vous apprendre qu’on peut faire des tampons en pomme de terre (NO SHIIIIT!) , mais je voulais vous rappeler qu’avec PAS GRAND CHOSE, on peut faire plein de JOLIES CHOSES !

tampon10

tampon9

– Des pommes de terre

– Des emporte-pièces originaux

– De la gouache ou de la peinture acrylique

– Du tissu en coton ou du papier à lettre….

tampon2 tampon3

tampon4tampon7

tampon6

Quelques inspirations via Pinterest (comme ça vous n’avez AUCUNE excuse pour ne pas essayer)

Tamp’ tamp’ tamp’ 

Je vous souhaite un bon dimanche, et plein de jolies créations !!

6 Réponses to “Tampon Patate”

  1. Véronique (BereniceBig! Blog) 25 janvier 2015 à 14:34 #

    Mon préféré, les triangles noirs !

    • Elsa 25 janvier 2015 à 15:00 #

      Le plus simple à faire ;) comme quoi !

  2. Eve 25 janvier 2015 à 18:39 #

    Un dimanche détente :) ça fait un moment que ca me trotte dans la tête les tampons patates… Mais que je ne le concrétise pas pourtant ça pourrait à défaut d’apporter un plus à mes cartes me faire passer un bon moment. d’ici que ma gouache soit sèche et dure dans mes petits tubes… Bref je vais m’y mettre promis. Ta copine va avoir des coussins tres chouettes

    • Elsa 25 janvier 2015 à 18:56 #

      Ah, je te l’accorde, parfois, il manque juste la motivation !! Dès que tu as une petite idée en tête, il faut se lancer direct !!! Bon tamponnage !! ;)

  3. Dolly DLA 26 janvier 2015 à 13:19 #

    Ah ça me rappelle mon enfance ! Merci pour l’idée :)

  4. Amélie 26 janvier 2015 à 16:13 #

    J’adore !! Surtout les triangles en haut… je suis très dans les triangles aussi en ce moment ;D Bravo c’est super joli !

Laisser un commentaire

