Ma recette du biryani !

25 Oct

Salut!

by1

Aujourd’hui je vous présente une petite recette pour réchauffer les coeurs, l’automne étant arrivé. J’ai toujours adoré les plats « exotiques », épicés, qui font voyager et qui changent les idées. Et surtout les plats simples.

Alors, aujourd’hui, je vous présente le byriani, un plat à base de riz, très répandu en Inde et dans les pays alentours.

Pour le préparer, il vous faut pas grand chose, mais il faut passer par le rayon fruits secs si vous n’en avez pas dans votre placard.

– riz basmati (ou autre, mais le basmati est pas mal pour cette recette)

– amandes effilées

– raisins secs

– oignons ( je prends les petits oignons sauciers, ce sont les meilleurs!)

– ail (pour les plus flemmardes, il existe de la poudre d’ail, ne l’oublions pas!)

– épices (j’ai pris un mélange pour poulet tandoori, mais vous pouvez mettre cumin, coriandre, safran...)

– sel, poivre

– de la coriandre fraîche

byrianigif1

Préparation: (proportions à la louche, comme chez mémé!)

– Couper les oignons, et les faire dorer dans de l’huile d’olive (c’est meilleur!)

– Rajouter les raisins (une bonne grosse poignée!)

– Faire dorer les amandes dans une poêle à part (attention, ça grille vite!, mais qu’est ce que ça sent bon!!)

– Ajouter les épices, l’ail et le riz aux oignons. Bien mélanger et laisser mijoter comme un riz pilaf.

– Ajouter les amandes maintenant bien dorées.

– Ajouter de l’eau de sorte que le tout soit bien couvert et laisser mijoter environ 10 minutes pour qu’il n’y ai plus d’eau.

– Servir chaud et saupoudrer de feuilles de coriandre pour que ce soit encore plus délicieux!

Vous pouvez servir ce biryani avec de la viande grillée, des oeufs durs (c’est la tradition), du poisson…ou comme plat principal si vous êtes végétarien(ne).

by2

Bon appétit!

Une Réponse to “Ma recette du biryani !”

  1. Véronique 25 octobre 2014 à 15:04 #

    Ça donne faim et ça semble bien bon ! merci pour la recette, je vais tester ça très vite !

Laisser un commentaire

