Ma première peluche!

25 Oct


bunny1Salut les filles, et spécialement les couturières (ou les débutantes assez têtes dures), parce qu’aujourd’hui, c’est parti pour 3/4 heures de couture, pour réaliser une jolie peluche de 27 cm de haut (peluche assise).

S’il y a des naissances ou des anniversaires de jeunes enfants, et avec Noël qui approche, c’est peut-être le tuto qu’il vous fallait? ;) Personnellement, je trouve que c’est l’activité idéale pour un dimanche d’automne!

bunny3 bunny4
bunny6  Je fonctionne au coup de coeur et au coup de tête (ce qui est plutôt gênant parfois, car je m’énerve si je ne réalise pas ce que je veux tout de suite maintenant haha), et là, j’ai eu envie d’un nounours (avec des oreilles de lapin parce que je trouvais ça plus cool!)

J’ai trouvé un super tuto, super bien expliqué, il est disponible ici. La bloggeuse a mis toutes les étapes sur des posts différents, la coupe, la tête, le corps, les jambes et les bras.

bunny8

bunny5
Quelques petites informations importantes:

– il faut 50 x 120 cm de tissu (on peut prendre 1m x 1m pour être sûre en cas d’erreur)

– mais vous pouvez aussi travailler avec des chutes de tissu (comme moi!) et prendre chaque partie dans un tissu différent, vous êtes totalement libre!

– j’ai trouvé les yeux à Mondial tissu pour 90 centimes!

– je vous conseille, dans un premier temps, de choisir des tissus qui ne s’effilochent pas, qui n’ont pas besoin d’être surfilés, c’est primordial (ma laine était parfaite!!)

– pour le nez, je me suis un peu débrouillée, je suis pas totalement satisfaite, mais y’a de bons exemples sur Pinterest de nez de peluche. je ferai mieux la prochaine fois !

– j’ai de la chance d’avoir des restes de ouate du boulot, si vous investissez dans de la ouate, je vous conseille de prendre du Flotex, c’est de la ouate en petits flocons, bien plus simple pour remplir un nounours !

– j’ai mis un peu plus de 3h (je crois, j’ai pas vraiment regardé l’heure tellement j’étais concentrée!), et tout est tombé parfaitement, le patron étant parfait.

bunny2

bunny7

elsabunny

Bonne couture !!

5 Réponses to “Ma première peluche!”

  1. Caroline 25 octobre 2014 à 14:20 #

    Qu’il est mimi ce lapinours ! Oui je crois que cela serait un joli cadeau pour mon neveu pour Noël, merci pour cette belle idée .

  2. eilora 26 octobre 2014 à 16:01 #

    Il est beau comme tout! Dès que j’ai fini mes projets en cours j’aimerais beaucoup en faire un. Merci!

  3. Eve 27 octobre 2014 à 17:08 #

    Bon t’as qu’une chance c’est que tu habites loin de chez moi sinon je serais venue te chiper ton pinou…
    Plus sérieusement pour un premier nounours et avec mon avis de meme pas debutante en couture je trouve la réalisation de qualité.
    Peut être pourrais tu lui créer une famille….

  4. michelle 2 novembre 2014 à 08:31 #

    un bien beau lapin !!

  5. LE PAON 19 janvier 2015 à 07:29 #

    trop magnon jadore

Laisser un commentaire

