Le maillot une pièce, c’est tendance! (+ ode aux rondeurs*)

9 Juin

*GIFs, bourrelets et peau d’orange inside! Pour les filles qui ne connaissent plus la taille 34.blog5

Avec les beaux jours, j’ai décidé d‘aller faire bronzette. Vous devez toutes connaître, ce moment où vous fouillez dans votre garde robe pour trouver les maillots, certains sentent encore le chlore ou la crème solaire de l’an dernier. Vous en essayez un, pour voir ce que ça donne,et là, patatrac…

BON. Cette année, j’ai trouvé la solution. J’ai cherché sur internet quelques photos pour m’inspirer. (Quel genre de formes cette année? Quelles couleurs?) 

J’OPTERAI POUR UN MAILLOT UNE PIECE !

J’ai la chance d’habiter près de magasins d’usines, et j’ai donc sauté dans la première boutique Etam (attention, ce post n’est pas du tout sponsorisé haha)

J’ai essayé tous les maillot 1 pièce, jusqu’à me sentir bien.

Si vous n’avez jamais porté de maillot 1 pièce (depuis votre enfance, évidemment..), vous serez surprise par son côté sculptant!

Après plein d’essais, j’ai finalement choisi ce modèle ultra mignon, à effet gaufré, rayures bleues et blanches, et un petit noeud pour terminer le décolleté. Les bretelles sont amovibles.

Je l’ai choisi, parce que je me sens plutôt à l’aise dedans, plus chic qu’en bikini, moins complexée par mon ventre, et je trouve qu’il met en valeur les courbes de mon corps. C’est aussi simple que ça!

Celui-ci n’est plus disponible (saison dernière), mais il existe le même modèle en différents coloris sur le site.

***J’ai volontairement gardé les photos intactes – à part les couleurs – je n’ai donc absolument pas retouché mon corps je joue le jeu jusqu’au bout, évidemment! ***

blog6

blog4

blog3 blog2 blog1

maill maillmodel1_P maillmodel2_P maillmodel3_P maillmodel4_P maillot8_P

etam dos

Jamais, ô grand jamais je n’aurais un jour penser faire ce genre de post! Oui, vous montrer des photos de moi en maillot, c’était pas vraiment l’objectif de ce blog, encore moins en maillot une pièce (l’ado que j’étais m’aurait vraiment fait les gros yeux!).

S’il y’a bien une chose que j’aime avec la mode, c’est profiter des tendances qu’on attendait avec impatience, pour pouvoir profiter du choix. Je m’explique: il y a 3 ou 4 ans, porter un maillot de bain une pièce, avouons-le, était réservé aux nageuses ou aux femmes la quarantaine passée. C’était carrément un peu dur de trouver de beaux maillots une pièce qui ne ressemblaient pas aux maillots des années 80. Et pi sur la plage, ça faisait grave tâche.

J’ai retrouvé dans mes placards un maillot une pièce qu’une tante m’avait passé il y a 10 ans .Un maillot une pièce, sans bretelles, et couleur vert d’eau voire turquoise très flashy: le truc IMPORTABLE (il datait des années 80, normal vous m’direz!). Je sais pas pourquoi, mais je l’ai gardé (au cas où je devais me déguiser en sirène un jour…). Il y a quelques temps, je l’ai essayé pour rire. J’étais un peu comme ça devant mon miroir:

J’ai toujours été complexée par certaines de mes formes (NORMAL COMME TOUTES LES FILLES!), mais surtout par mon bidou..(NORMAL! COMME BEAUCOUP DE FILLES!), et dernièrement, par mon popotin et mes cuisses (NORMAL! COMME TOUTES LES FILLES!). J’ai fait un peu d’exercices, j’ai parfois maigri. Pourtant je suis « musclée ». Mais je suis petite, et je mange à ma faim (mais bien, vous le savez déjà!). Pour vous faire une idée: 147 cm pour 52 kilos (si ça peut vous rassurer).

Mon acceptation s’est faite en plusieurs étapes, mais ça a vraiment commencé au Brésil, quand je passais le plus clair de mon temps en bikini. J’ai même porté des tangas pour vous dire à quel point j’étais motivée…(toujours accompagnée, évidemment). Puis je me suis rendue compte que les hommes ne détournaient pas forcément le regard, et on m’a même parfois dit que je ne n’avais pas assez de formes. Je répète: PAS ASSEZ DE FORMES. Ah ouai? Euh, comment vous dire…?

Bref. Tout ça, ça fait réfléchir.

Quelques conseils pour vous redonner le moral, vous faire sortir, vous découvrir. Même si vous êtes en phase d’amincissement, ça peut toujours vous aider de vous aimer au jour le jour.

Conseil #1: Se MOQUER du regard des autres (ou plutôt se dire que tout le monde regarde tout le monde, qu’on soit fit ou chubby)

Conseil #2: Regarder les gens dans la rue, sur la plage. On se rend vite compte que la moyenne n’est pas du tout faite de mannequins (il faut pas regarder les filles de moins de 18 ans par contre, ça compte pas!!!) Evidemment, on évite de regarder les filles bien foutues (ou alors on leur trouve tous les défauts du monde nirk nirk nirk)

Conseil #3: porter des fringues dans lesquels on se sent A L’AISE. Tout en pensant que la plupart des rondeurs qui nous dérangent sont invisibles à l’oeil nu (ou presque).

Conseil #4: User et abuser des séances photo perso, pour voir votre corps, autre que dans le miroir. C’est très important, et c’est mon conseil le plus précieux. Nue, en petite lingerie ou tout simplement habillée, prenez-vous en photo (ou demandez à une bonne amie, hihi c’est rigolo), et REGARDEZ-VOUS (William Carnimolla, sors de ce corps!!!!!), de face, de profil et de dos. OUI, parfois, ça FAIT MAL. Mais regardez-bien, ce n’est pas moche, c’est simplement la réalité, c’est ce que vous êtes.

Conseil #4: Soyez honnêtes avec vous-même: les formes, c’est la vie. C’est la chair, la santé, le désir…Vous n’avez pas envie d’avoir la peau sur les os (et ne me dites pas qu’il y a un entre-deux! Pschit!!!)

Pour finir, quelques articles d’actualité:

Eh, au fait!…n’oublions pas. MM.

<3

Je dédicace ce post à toutes mes amies qui n’aiment pas une/plusieurs partie(s) de leur corps.

Je vous invite également à visiter le blog de

12 Réponses to “Le maillot une pièce, c’est tendance! (+ ode aux rondeurs*)”

  1. Charlie les Yeux Bleus 9 juin 2014 à 12:34 #

    Wow vraiment super d’avoir osé ! Je te trouve vraiment très belle et à mon avis tu n’as rien a envoyer aux autres filles ! Ce maillot est très joli et tu le portes si bien :)

    • Elsa 9 juin 2014 à 13:27 #

      Merci pour ton gentil commentaire @charlielesyeuxbleus !! <3

  2. mamaz56 9 juin 2014 à 15:15 #

    je me suis régalée en lisant ton article et ri aux larmes devant les photos animées, non , pas celles où tu poses!!!!je te trouve bien foutue , la preuve ces rayures horizontales qui ne te déparent pas^^
    merci pour ce petit rayon de soleil en guise de projecteur sur nos rondeurs….

    • Elsa 9 juin 2014 à 15:53 #

      :D merci Evelyne! J’avais absolument besoin de gifs pour ce post…moi aussi j’en ris parfois aux larmes suivant le contexte! Contente de t’avoir fait passer un bon moment :) Bisettes!

  3. eilora 9 juin 2014 à 16:13 #

    Whaou! c’est ce que j’appelle la CLASSE!
    Le cheminement pour s’accepter est long, mais merci pour ce post, en ce moment je crois que c’est ce dont j’ai vraiment besoin.
    Merci!

    • Elsa 9 juin 2014 à 19:30 #

      Mais oui! Déjà, tu as franchi l’étape de la coupe courte, maintenant, plus rien ne peux t’arrêter! :)

      Séance photo, n’oublie pas! (ou même un essayage dans un magasin, quitte à ne rien acheter!)

  4. Eve 9 juin 2014 à 18:17 #

    Agréable a lire et voir. Continue a t’amuser et la prochaine ce sera d’exhiber ton parfait bronzage :)

    • Elsa 9 juin 2014 à 19:27 #

      :D J’espère que je ne bronzerai qu’avec ce maillot, sinon ça va faire un peu chocolat viennois haha (c’est le seul point négatif du 1 pièce…) Bises!

  5. deltreylicious 9 juin 2014 à 23:33 #

    Super sympa cet article, j’adore ton maillot!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  6. phyllis 29 juin 2014 à 21:10 #

    Je te lis dès que tu mets un post et franchement perso, je te trouve très jolie, j’adore ton univers « joyeux et coloré » car ça change ! enfin pour faire bref j’aime bien ton blog car il est différent des autres et j’ai toujours plaisir à le lire !

    • Elsa 30 juin 2014 à 06:28 #

      Oooohh, merci Morgane, ça me touche vraiment ! Contente de savoir que j’ai de lectrices assidues malgré le manque de régularité ! Tu as l’air d’avoir pas mal de choses intéressantes sur ton blog aussi que je vais suivre! :) Bises !

  7. barbapapaye 11 juillet 2014 à 11:00 #

    Bonjour !
    Je viens de découvrir votre blog, ça fait une petite heure que je le parcours et wow ! J’adore la bonne humeur et toutes ces couleurs qui s’en dégage ! Bravo ;)
    Quand à ce maillot, il vous va parfaitement et c’est un excellent choix ! Vous n’avez rien à envier à ces top modèles photoshopées :p Et le point fort du maillot de bain une pièce : c’est que dans les vagues, il ne s’en va pas, lui ! (Oui, oui, y a du vécu là dessous…)

Laisser un commentaire

