Broderie – customiser un haut

20 Avr

ds9

Salut les filles!

Aujourd’hui je vous enquiquine encore avec de la broderie ! (oui parce que je sais bien que vous n’êtes pas toutes habiles avec vos 10 doigts, j’en suis bien consciente!)

Pour m’entrainer, et ne pas trop perdre mon temps à broder des morceaux de tissus inutilisables, j’ai décidé de customiser un petit haut ample (que je pourrai porter au boulot sans soucis), car il était un peu tristounet.

J’ai inventé de nouveaux motifs, et j’en suis bien contente! Comme vous pouvez le constater, j’ai essayé le point de poste, qui ne demande que de la patience pour un beau résultat! :)

Si vous aimez la broderie et que vous parlez danois (ou pas), vous pouvez visiter le super site de Karen Marie Dehn, qui fait des choses fantastiques, et qui m’a vraiment inspiré ces derniers jours! :)
ts1

ts2

ts3

ts4

ts5

 

ts7

ts8

Et pour une future pochette: (j’suis carrément trop fière de mon motif bleu et turquoise!)

fl1

fl2

Pour les points, c’est au post précédent !

11 Réponses to “Broderie – customiser un haut”

  1. mamzeltutu 20 avril 2014 à 11:42 #

    Bravo! Quel boulot!

  2. nouf wonderland 20 avril 2014 à 18:11 #

    Waouu, je découvre ton blog et j’aime beaucoup ^_^ c’est ma belle découverte du soir ^_^
    Combien de temps mets tu pour faire cela ? c’est très beau

    • Elsa 20 avril 2014 à 18:32 #

      Merci !! Je ne l’ai pas fait d’un coup, donc dur à dire…entre 2 et 3 heures je pense? C’est comme le tricot, je le fait devant un film, quand j’ai envie ;)

  3. aurelie d 20 avril 2014 à 18:25 #

    tu fais des choses incroyables! bravo!

    • Elsa 20 avril 2014 à 18:31 #

      Merci Aurélie! :)

  4. SconesandStones 22 avril 2014 à 11:35 #

    Splendide! C’est vraiment très réussi! :)

  5. tigerWishes 22 avril 2014 à 12:43 #

    c’est vrai qu’il est magnifique ce motif bleu et turquoise !

  6. Sarah de *Tadaam! 23 avril 2014 à 08:32 #

    Très très joli, j’aime beaucoup tes motifs !

  7. lesenchantees 20 septembre 2014 à 08:57 #

    Très très belle réalisation ! J’adore ! je ne me suis jamais lancée à décorer des vêtements en broderie, j’ai toujours peur d’abîmer mes fringues et de regretter mais tu me donnes envie de m’y mettre !

    • Elsa 20 septembre 2014 à 09:04 #

      Y’a pas de raison que tu abimes tes fringues! pense bien au motif que tu vas réaliser, regarde des vidéos, et surtout travaille en fonction de la matière (si besoin, met de la Vlieseline derrière si c’est trop élastique!
      Bon courage !!

  8. Guérin 9 octobre 2014 à 16:30 #

    Ça faisait un moment que je voulais me lancer, mais j’étais intimidée face à toutes les merveilles qu’on trouve en broderie. Et puis tes créations m’ont fait réaliser qu’il y avait moyen de faire simple et pourtant très beau pour débuter. Le premier projet est presque fini, il y en a déjà trois en attente et pleins dans la tête, merci !

Laisser un commentaire

