Broderie – customiser un gilet

6 Avr

br2

Aujourd’hui, je vous montre le résultat d’une semaine d’arrêt maladie (j’ai attrapé la coqueluche, demain je fête mon 1er mois, woohoo!)

J’ai commencé par faire du canevas sur des chutes de toile forte (je vous montrerai dans un prochain article), puis je me suis dis, quitte à passer beaucoup de temps sur un ouvrage, autant que ce soit utile, donc j’ai décidé de customiser deux gilets que je trouvais cool mais tristes.

Je n’ai pas vraiment de bases en broderie, je n’ai fait que de petits ouvrages avec le point de chainette (ici, sur du carton), mais j’avais toujours rêvé de faire plus – comme sur les costumes traditionnels Sud-Américain, de l’Est ou même de Scandinavie <3

Après quelques tours sur Pinterest (des heures oui!), j’ai trouvé quelques modèles qui me plaisaient, puis j’ai décidé de faire un peu au pif, en suivant mes envies. Du coup, j’ai mélangé un peu toutes les fleurs.

J’ai donc passé une semaine à faire de la broderie, en re-voyant la quasi intégralité de la série Lost (4 saisons, qui dit mieux?) Ouai ouai….faut tuer le temps quand on est en quarantaine !

*** br3

*** br4

*** br5

*** br6

***

br7

***

card2

***

card3

***

card4

***card5

***

card6

Comme chez moi c’est la caverne d’Ali Baba et que je récupère tout ce que je peux, j’ai utilisé de vieilles pelotes de laine et de coton. 

Passons aux choses sérieuses, niveau technique, j’ai utilisé:

– le point de feston, simple ou serré (super facile)

– le point bouton (super facile aussi hehe)

Et y’a aussi cette technique que je dois essayer:

J’ai aussi brodé quelques perles autour de certaines fleurs. Vous trouverez l’explication ici:

Pour la finition, c’est pas joli joli, mais je voulais vraiment que les motifs ne bougent pas au lavage, du coup je suis allée acheter de la Vlieseline, c’est un tissus thermocollant. J’aurai voulu qu’il soit transparent mais…y’en avait pas. Si ça peut vous aider, il existe le Lamiflix :)

br1

Autant vous dire que je suis très très satisfaite de mon occupation maladie ! :) j’espère que ça aura pu motiver les plus courageuses/patientes/motivées d’entre vous!

En bonus, je vous propose de regarder ma page Pinterest spéciale broderie . Y’a un peu de tout, mais tout est bon à prendre.

Bonne fin de dimanche et bonne semaine !

Des bisettes.

10 Réponses to “Broderie – customiser un gilet”

  1. unefilleafrange 6 avril 2014 à 16:53 #

    Je suis fan du gilet vert, je garde ton article sous le coude :)

    • Elsa 6 avril 2014 à 18:30 #

      Avec plaisir! ;)

  2. Charlie les Yeux Bleus 6 avril 2014 à 17:11 #

    Vraiment trop beau !

    • Elsa 6 avril 2014 à 18:30 #

      Merci !! :))

  3. NB 7 avril 2014 à 09:32 #

    Wow … j adore et surtout le gilet vert aussi :)

  4. Madly by Zoxy 8 avril 2014 à 23:13 #

    C’est superbe ce que tu as réalisé!!
    La coqueluche adulte ce n’est pas drôle! Je l’ai eu il y a 3 ans….
    J’avais l’impression de mourir à chaque quinte de toux, surtout la nuit.
    COURAGE! je t’envois plein de force.
    boussas
    Madly
    http://madlybyzoxy.com

  5. Karen Marie 13 avril 2014 à 12:20 #

    Hvor er det bare nogle smukke broderier du har lavet!! Og tak for din søde mail :0)

    KH Karen Marie

    • Elsa 13 avril 2014 à 15:35 #

      Velbekomme! :) <3 Skal lage noe mer veldig snart..;)

  6. mama 13 avril 2014 à 13:57 #

    j’adore…. et sur les rayures c’était risqué mais bien osé!!!!

    • Elsa 13 avril 2014 à 15:32 #

      Merci !! :)

Laisser un commentaire

