Une petite pause

25 Août

pause

Comme quelques blogueuses sur la toile, je mets mon blog en pause pour une certaine durée. Je n’ai rien posté depuis presque deux mois.

En effet, j’ai perdu mon boulot par surprise : on ne m’a pas reconduit mon contrat pour continuer ma formation en tapisserie et je l’ai sur à la dernière minute. Super…J’ai donc profité de mes « vacances » pour quitter mon appartement adoré dans la précipitation, et laisser Caju à ma mère, dans le sud.

Je loge actuellement chez mon copain, en Allemagne, je suis loin de tout et tout ce qui m’est cher est dans des cartons.

Je suis toujours à la recherche d’un boulot pour septembre (oh, c’est bientôt), et je logerai très certainement chez une amie en attendant d’avoir quelque chose de concret.

La vie semble me montrer qu’il m’est impossible de me caser quelque part. Je suis obligée de partir de la région où j’étais depuis deux ans. Ça ne me fait pas peur, au contraire, c’est un nouveau départ! (si tout va bien, je serai dans la région de Troyes, une ville que j’ai particulièrement apprécié)

La situation économique n’étant pas des meilleures, il m’es difficile de trouver un apprentissage, même en ayant un premier diplôme, deux années d’expérience, et bien sûr, une vraie passion et de la motivation. Je cherche simplement un employeur qui me donnera une chance.

C’est évidemment une période très difficile pour moi, j’ai l’impression de ne plus rien avoir.  Seul point positif: lundi, on part 4 jours en Irlande (Comté de Kerry) pour se ressourcer. J’espère qu’on pourra profiter au maximum.

Voilà les filles, profitez de la vie, de votre famille, de ce qui vous tient à coeur. C’est quand on a plus rien qu’on se rend compte que les petites choses comptent..

Des bises, et à bientôt!

8 Réponses to “Une petite pause”

  1. Mademoiselle Paquerette 25 août 2013 à 10:29 #

    J’espère vraiment que tu trouveras quelque chose, tu es pleine de talent, les tapissiers auraient tort de te laisser filer! Je croise les doigts pour toi :)

    • Elsa 25 août 2013 à 11:06 #

      Merci beaucoup !! Malheureusement, j’ai l’impression que le talent n’est qu’une infirme partie de ce que recherchent les tapissiers :( Je coûte assez cher pour une apprentie, et ils préfèrent tous des plus jeunes sans expérience, alors même qu’il n’y en a pas…
      On croise les doigts!! :)

  2. Raton le laveur 25 août 2013 à 11:30 #

    On a tous des moments de pause inattendu, la vie n’est pas facile en ce moment….ce qui compte c’est de toujours repartir quoiqu’il arrive. Le talent ne suffit pas toujours malheureusement dans une société qui ne compte que ses sous sous mais je pense que le talent et le travail aident à toujours avancer quoiqu’il arrive…une pause c’est aussi l’occasion de se faire de nouvelles expériences et d’apprendre de nouvelles choses. Bon courage !

    • Elsa 25 août 2013 à 11:42 #

      Merci pour ton gentil commentaire. Il faut apprendre à tomber pour mieux se relever comme on dit. Ça prend tout son sens quand on est en plein dans la galère! Bises!

  3. Madly by Zoxy 25 août 2013 à 23:46 #

    Tu tombes pour mieux te relever. Je comprends ta situation, et nous te portons toute notre soutien virtuelle, mais sincère!
    Prends soin de toi et ressource toi bien.

  4. Cali 30 août 2013 à 10:07 #

    Je fais exactement la mm chose que toi et pour pouvoir continuer après mon CAP je n’ai eu le choix que de retourner au lycée pour un bac pro car l’apprentissage à 25 ans il faut oublier ! Ce n’est pas une question de capitalisme c’est une question de moyen perso j’ai pas rencontré beaucoup de tapissiers riches…j’ai eu un an de latence entre mon cap et ma rentrée mardi bien sûr j’ai moins pratiqué pq manque de temps et d’argent durant cette année où j’ai taffé et gros challenge pq des élèves de qualité encore ds le bain par rapport à moi mais c’est une pire chance et je ne la lacherais pas tu as cette option sache le ! (je suis aussi titulaire d’une licence et tu n’auras que l’atelier pas les matières « scolaires » donc plus de temps pour taffer !!!

    • Elsa 30 août 2013 à 12:31 #

      Merci pour ton message. Le problème, c’est que si je ne suis pas en apprentissage, je ne peux pas subvenir à mes besoins…PLUS, je ne veux pas faire un bac pro car pas assez d’atelier…et cursus franchement pas génial là où je suis…

      J’ai trouvé un tapissier qui est d’accord pour me prendre, mais il doit d’abord changer de statut (il est auto-entrepreneur), donc j’imagine qu’il est assez motivé.

      On peut toujours faire un apprentissage à 25 ans, mais il faut tomber sur les bonnes personnes, et avoir de l’aide autour de soi (connaissances, école, famille etc).

      Tu fais quoi maintenant du coup?

      • Cali 6 septembre 2013 à 10:02 #

        Lycée, atelier dessin de construction arts appliqués et histoire de l’art pour mes matières perso ça me va c’est plus riche qu’une formation afpa que j’avais fait alors que c’était que de l’atelier!! j’ai pas mal de stages et surtout y’a d’autres sections en rapport ac l’ameublement et les métiers d’art donc assez enrichissant. Je te comprends pour les thunes j’ai droit à rien aussi je fais une demande de dérogation de rsa j’attends la réponse…et je dois travailler mais à la fac j’ai du faire pareil donc perso ça me dérange pas du tout c’est la vie et l’apprentissage certes ms c’est très compliqué et au bout d’un an de recherches j’ai laché prise et trouvé autre chose. J’ai une pièce atelier chez moi des bons contacts ac des artisans du coup mm si j’ai que 2jours d’atelier par semaine j’ai de quoi compléter et la formation est enrichissante malgré tout, Je préfère voir mon verre à moitié plein que vide !

Laisser un commentaire

