Mon lit turquoise

8 Juil

lit2

Les filles! J’ai enfin un vrai lit!  A force de procrastiner ….j’ai passé deux ans à dormir sur un matelas à même le sol (c’est pour ça que vous n’avez jamais vu mon lit soit dit en passant…). J’avais très, mais alors TRES envie de me faire un sommier en palettes, mais comme je n’en ai jamais trouvé 4 identiques, et surtout, pas mouillées par le sale temps vosgiens…j’ai abandonné.

Il y a quelques semaines, je suis allée dans l’arrière boutique d’Emmaüs (VIP eh ouai!) et pour 30 euros , j’ai trouvé un  lit en bois, à barreaux – avec le sommier tapissier à ressorts.  Bien sûr, j’avais dans l’idée de le peindre.

litbrut

 

Comme j’ai de toute façon beaucoup trop de rose chez  moi, j’ai opté pour une couleur froide qui s’assemble avec pas mal d’autres couleurs, le turquoiiiise :)

On a passé l’aprem avec mon chéri à poncer, poncer et poncer, puis à peindre (le plus dur étant les barreaux haha),en me faisant taper sur les doigts parce que j’ai une grosse tendance à peindre à l’arrache, et le chéri, il aime pas ça

J’ai rajouté une petite touche d’un vernis argenté, et voilà !

lit5 lit4

lit1

Hier, j’ai aussi déniché cette petite table de chevet style Louis XV pour 3 petits euros. Ô bonheur. A poncer et à peindre,of couurse !

lit3

Et pour avoir une vraie chambre décorée, j’ai trouvé quelques cadres dorés que je dois customiser. Je vais commencer à manquer de temps !

cadres

 

 

11 Réponses to “Mon lit turquoise”

  1. Caely 8 juillet 2013 à 14:49 #

    Wahou c’est magnifique ! Bravo !

    • Elsa 8 juillet 2013 à 16:20 #

      Merci !!! :))

  2. Dollyjessy 9 juillet 2013 à 10:02 #

    Très réussi, je cherche aussi régulièrement des meubles pour les repeindre, et là tu as choisi ma couleur préférer donc j’adore !

  3. Gaëlle 9 juillet 2013 à 10:25 #

    super chouette !!

  4. Fraise Basilic 9 juillet 2013 à 11:30 #

    Des super trouvailles pour un résultat plus que chouette ! Ah la magie des vides greniers !

  5. mawajane 9 juillet 2013 à 17:26 #

    C’est super beau, j’admire ta créativité et ta patience pour peindre tous ces barreaux ! Pfiou ! Mais le résultat est superbe. Je rêverais d’avoir un tel lit.

  6. Chananette 9 juillet 2013 à 18:05 #

    Très jolie !

  7. stickers islam 9 juillet 2013 à 22:24 #

    superbe table de chevet

  8. La Fourmi Elé 10 juillet 2013 à 06:46 #

    Très chouette ce lit relooké! Belle idée

  9. Cilou 26 28 avril 2014 à 07:11 #

    Bonjour,
    j’adore votre déco, les couleurs pour relooker des vieux meubles, …!! Est il possible de connaitre les références des couleurs (lit et commode) utilisées svp? Merci

    • Elsa 28 avril 2014 à 17:10 #

      Bonjour! Merci pour votre message. Malheureusement, je n’ai plus le pot de jaune, donc je ne connais pas la référence, mais c’est un jaune bien éclatant (surtout pas poussin!)

      Pour le turquoise, c’est la marque Inventiv, »Bleu des mers du sud N°3″ en monocouche satin trouvé chez Leroy Merlin ou Castorama, je ne sais plus :) Voilà, bonne peinture!!

Laisser un commentaire

