Tu sais pas quoi regarder? Tiens, deux séries!

23 Juin

Dernièrement, j’ai regardé deux séries très sympas, et qui changent un peu des séries américaines…

Titanic, de sang et d’acier

Titanic, de sang et d’acier

Une série qui est passée sur NRJ12, mais a malheureusement été arrêtée car pas assez d’audience (pppffff). De mon côté, je l’ai regardé en streaming. J’ai beaucoup aimé de

1/ parce que l’acteur principal est carrément trop canon (c’est pas mon genre de le clamer, mais là….)

2/ l’histoire du Titanic est largement connue, mais sa construction l’est moins

3/ mais ce qui fait vraiment la force de cette série, c’est  l’histoire sur fond social, sur les débuts des révoltes pour le droit des travailleurs,  la guerre sans fin entre les protestants et les catholiques, et l’émancipation des femmes.

4/ un film d’époque comme on les aime, les personnages romantiques, les histoires d’amour et de vengeance…oh ûûiiiii !

>> Trailer: (et voilà pourquoi je ne regarde pas la télé, voix off pourrie et The lumineers en fond…nan mais franchement…)


>> Toute la saison 1 (la seule) en streaming

Hatufim

Hatufim

Série diffusée sur Arte (mais comme j’ai pas la télé, je regarde tout en streaming!). C’est une série israélienne, et elle a inspiré Homeland (que je n’ai pas vu du coup, car je serais déçue). Pour celles qui aiment les séries en VOST, il faut vraiment la voir.

Ça raconte le retour de deux prisonniers de guerre, qui ont passé 17 ans (!!!!) de captivité en Syrie. Ils reviennent, et découvrent que le monde a malheureusement continué sans eux. Des épouses sont restées, d’autres ont abandonné, la société a changé…Ils essaient de faire face à ces changement en supportant les douloureux souvenirs de leur captivité.

Tous les personnages sont attachants, et c’est un plaisir de découvrir QUI sont les israéliens. Je conseille très vivement cette série. C’est pas américain, mais ça veut pas dire que c’est nul! En plus, la série est sérieusement addictive. J’ai beaucoup de mal à télécharger les derniers épisodes de la saison 2, et c’est suuuuuper frustrant !

>> Le trailer:

>> Le lien torrent de la saison 1

 

Laisser un commentaire

