PhotoShoot: Beneath your beautiful

4 Mai

Ça fait bientôt un an que j’ai rencontré Sarah. Dès que je l’ai vu, j’ai su que je voulais la prendre en photo. Elle a tout d’une mannequin.

Comme l’a dit Dorothea Lange, « un appareil photo est un moyen de montrer aux gens comment voir sans appareil photo » . Sarah, même avec un vieux sweat plein de colle Néoprène,fatiguée et mal coiffée, je la vois comme ça. Elle a 10 ans de moins que moi, et c’est la première fois qu’elle pose pour quelqu’un (si si…).

L’attente a été longue, j’avais prévu un photo shooting au cinéma à Noël, mais on a jamais eu le temps…Avec du recul, l’attente n’a été que bénéfique, elle a apporté beaucoup de confiance, ce qui a permit à Sarah de se sentir à l’aise, d’accepter toutes nos petites demandes enquiquinantes (fais ci, fais ça, met ta main là, bouge pas, tourne la tête…etc!)

Nous avions prévu ce shooting pour le 1er mai, peu importe le temps. Nous sommes allés au parc thermal de Vittel, que j’avais déjà visité une fois en juin l’an dernier. J’aime ce parc aux tons pastels, ambiance début de siècle, et différents endroits (roseraie, porche, allées, grand escaliers…). Par temps de pluie, il n’est pas magnifique, mais en cherchant, y’a moyen de trouver de petits coins charmants.

Il faisait pas très chaud, pas soleil, mais au final, on a profité d’une lumière diffuse.

Avant de partir pour le shooting, j’ai pris un peu de maquillage (poudre matifiante, rouge à lèvre), quelques habits et accessoires qui, je pensais, lui iraient, et…des parapluies !

Voyez comme elle porte à merveille les bretelles que j’ai chiné à Toulouse y’a quelques années! Et ma veste en jean customisée? Je suis assez contente car le « stylisme » a largement contribué à la qualité de ce shooting.

Vous pouvez voir la totalité des photos sur un site que j’ai créé pour l’occasion.

Sous le porche

Début de notre shooting, on met Sarah à l’aise. Je lui met des bretelles que j’ai gardé pendant des années dans un tiroir, et un foulard pour égayer un peu.

P010_P

noeudP02_PP09_P
P012_P

Green Scarf & feather

Sous un gros arbre bien vert, veste noire en velours, foulard en soie et une boucle d’oreille unique en plume. Un peu de rouge à lèvre, et Sarah prend de l’âge!

A02_P A05_P A08_P A010_P

Grand Hotel

A Vittel, ce qui est sympa, c’est le grand hotel, avec un escalier majestueux. Je sais pas pourquoi j’ai pensé à prendre une mini couronne, mais pour le coup, ça a donné un effet chatelain à la scène.

E05_P E06_P

Sous les magnolias

J’adore les magnolias. Par chance, il y avait un arbre au parc. Ça donne une touche légère et poudrée. Je suis contente d’avoir pris le foulard dans les mêmes tons. La veste en jean clair donne un côté harmonieux. Le parapluie (H&M 2009!) ressemble plus à une ombrelle pour l’occasion.

F01_P F03_P

denim

Teenage dream

Ambiance rose bonbon, à la Lana del Rey. J’adore cette façade à l’ancienne du glacier. C’est la série que je souhaitais réaliser avant tout. Les cheveux blonds ressortent bien avec le rose clair.

G01_P G03_P G09_P G014_P

Blue light

Comme ce shooting était totalement à l’improviste, nous nous sommes arrêtés à tous les endroits qui nous semblaient « bien pour des photos ». Une lumière colorée, une baie vitrée….ambiance résolument citadine!

L02_P L03_P

M03_P

Photoshooting with Sarah from Mademoiselle Elsa on Vimeo.

“You don’t make a photograph just with a camera. You bring to the act of photography all the pictures you have seen, the books you have read, the music you have heard, the people you have loved.” Ansel Adams

Une Réponse to “PhotoShoot: Beneath your beautiful”

  1. aurelie 4 mai 2013 à 09:20 #

    superbe!

Laisser un commentaire

