Madame Voltaire

31 Mar

Je vous en parlais il y a quelques temps… voici enfin les photos de notre projet en tapisserie. Mon CFA organisait un concours pour les portes-ouvertes de l’établissement, et nous avions deux mois pour réaliser une pièce.

voltaire3
Laura et moi ne sommes pas dans la même classe, et nous travaillons en alternance, donc nous avons travaillé pendant nos heures d’autonomie, et en une trentaine d’heures, avons réalisé cette pièce.

Nous avions trouvé la robe de mariée à Emmaüs (rappelez-vous, je l’avais portée en souvenir!), et le plus dur a été de l’adapter au fauteuil Voltaire.
Je me suis occupée de la garniture, et Laura, de tout ce qui était ajustement de la robe, découpe etc… Nous avons également travaillé ensemble pour la confection de la passementerie (galon), que nous avons réalisé à la main !

voltaire6

voltaire4

voltaire2

Nous avons gagné le concours du CFA, et notre mariée sera exposée à Nancy et à Metz (Cour d’Or) dans les mois qui arrivent.

En bonus, nous avons pu assister (et participer =P) au shooting photo par un professionnel (Flash Studio, Bernard Prud’homme à Nancy). La grande classe quoi!

mail -LES CREATRICES -1118-6

mail FAUTEUIL MARIÉE-FACE-1042-1

mail-FAUTEUIL MARIÉE-1082-3

mail-FAUTEUIL MARIÉE-DOS-1067-2

Suite à cet évènement, j’ai décidé de créer ma propre page Facebook en tant qu’artiste. N’hésitez pas à me suivre, et à partager!!

 

 

5 Réponses to “Madame Voltaire”

  1. Mina 31 mars 2013 à 20:41 #

    Pas mal !!!! elles sont super les photos !!! bravo !

  2. Mina 31 mars 2013 à 20:42 #

    idée originale et amusante ;)

  3. carole 1 avril 2013 à 20:18 #

    Bravo!!!!!!!!!! Quel travail,vraiment félicitations!

  4. Madly by Zoxy 23 juin 2013 à 09:09 #

    Madame Voltaire est resplendissante!! Nice work!

Trackbacks/Pingbacks

  1. The Bride – Shooting | - 23 juin 2013

    […] Une amie et moi avons récemment investi dans une robe de mariée, à Emmaüs, pour un projet en tapisserie (to be continued!!!) (TU VEUX VOIR CE QU’EST DEVENUE LA ROBE???? C’EST PAR LA!!) […]

Laisser un commentaire

