360, le film à voir

2 Août

 

Hier, je suis allée voir le film 360. Rien qu’en lisant le synopsis, je savais que c’était LE film à voir cette année. Avec autant d’acteurs géniaux, un réalisateur (Fernando Mereilles) qui a déjà sorti de bons films, j’avais vraiment aucun doute.

Alors, 360, c’est un film, pour celles qui n’en ont pas entendu parlé, qui parle d‘amour, de sexe, de relation humaines, d’adultère. Dit comme ça, c’est un peu comme « tous les films », mais celui-ci à l’avantage de suivre une dizaine de personnes, et on va vite se rendre compte que chacune d’entre elle va rencontrer un autre maillon de la chaîne, dans une situation loufoque, par hasard, ou au dépend d’un autre maillon.

J’ai beaucoup aimé ce film (heureusement, sorti uniquement en VO!), car premièrement, il est international. Tu peux entendre du slovaque, du russe, de l’anglais, du français et même du brésilien (!).

Deuxièmement, y’a une super bande son, superbement choisie pour être en parallèle avec la nationalité des personnages ou du pays où ils se trouvent.

360, c’est des scènes de rencontres dans un restaurant d’aéroport, une sortie de prison, des différences d’âge, un garde du corps avec un coeur d’oiseau, un voisin d’avion attendrissant, un business man qui voyage trop, un chef secoué par sa collègue... des petites scènes de la vie qui pourraient arriver à n’importe qui.

Pour la petite critique, je trouve que parfois le film inégal, on aimerait voir certaines scènes plus longtemps, et d’autres, un peu moins.

Si vous avez aimé Babel, Amour Chiennes ou 21 grammes, d’Alejandro Gonzales Iñarritu, 360 est fait pour vous! C’est pas le même réalisateur, mais ils ont quelque chose en commun…

Mes coups de coeur:

– Ben Foster et Maria Flor à l’aéroport

– Vladimir Vdovichenkov et Gabriela Marcinková dans la voiture

– Le monologue d’Anthony Hopkins

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s