17. MAI

17 Mai

Il y a 7 ans, ce jour là, je terminais mon séjour en Norvège d’une année. Le 17 mai est la journée nationale en Norvège, et elle est suivie par tout le monde, même par les étrangers. Etant un petit pays, la Norvège a su mettre en place une journée où tout le monde se sent norvégien.

Le matin, il y a un tir de canon, puis toutes les écoles et associations font des défilés dans les rues.  C’est aussi l’occasion poru les bacheliers (russ) de défiler dans les rues avec leurs tenues originales. Les gens portent les bunads de leurs régions, portent le drapeau norvégien avec fierté, les familles et amis mangent ensembles chez eux ou dans les grands restaurants…sous la pluie ou au soleil, c’est toujours une date importante, qui rassemble les gens.

J’ai un très bon souvenir de cette journée.

Si vous voulez en savoir plus sur le bunad, j’avais fait un article sur cette tenue l’an dernier :)

 

GRATULERER MED DAGEN TIL ALLE NORDMENN !! <3

2 Réponses to “17. MAI”

  1. Shambleau 13 juin 2012 à 18:38 #

    Moi je retiens « il y a 7 ans » … aouuuuch le coup de vieux.

    • Elsa 13 juin 2012 à 18:39 #

      haha oui ça fait mal ! bientôt « on » pourra parler de y’a dix ans…tu le sens comment?

Laisser un commentaire

