La Banquette Paon

28 Jan

(faudrait peut-être que je crée une catégorie tapisserie nan?)

Je suis fière de vous présenter ma toute dernière pièce (y’en aura pas des masses cette année, alors faut profiter dès qu’il y en a..) – La banquette piano, que j’ai commencé en décembre, et que j’ai choisi de tapisser avec des couleurs et motifs rappelant le paon.

Beaucoup de travail de garniture, mais aussi de recherche pour ma finition (hésitation avec de nombreux tissus), j’ai finalement opté pour un velour laine bleu paon, des coussins avec un motif plume de paon très léger et de couleur turquoise clair- pour les galons, un peu d’excentricité: de la frange noire assez discrète, un galon bleu paon, un ruban paillette doré – et le petit plus! des plumes oeil de paon aux quatre pieds, surmontés de quelques perles dorées, et la boucle est bouclée !

Regardez plutôt!

 

 

L’avancement:

 

Ma prochaine pièce sera un fauteuil Louis XV à coussin ! Je suis troooooop contente! :))))

Vous êtes intéressée par la tapisserie d’ameublement? Deux adresses!

– La première, c’est celle de mon CFA, à Liffol-le-grand, dans les Vosges, qui fait ses portes ouvertes le 24 mars!

– La seconde, c’est le blog de Mademoiselle Pâquerette, qui fait aussi de la tapisserie et qui vous montre ses projets! :)

 

7 Réponses to “La Banquette Paon”

  1. liliestfolle 28 janvier 2012 à 19:19 #

    J’adooore!! <3 Tu as réellement fait un travail magnifique!! La couleur est sublime!! Et puis j'aime les finitions, les sequins dorés, les galons!! Wow!! Moi je dis respect!! :D

    • Elsa 28 janvier 2012 à 20:34 #

      Oh un grand merciiii! Ca me fait réellement plaisir d’avoir un avis extérieur !! <3

  2. kokeriko 28 janvier 2012 à 20:35 #

    Elle est tout simplement… superbe!! Bravo, je pense que tu as encore beaucoup de merveilles à nous montrer.

    • Elsa 28 janvier 2012 à 21:20 #

      En tout cas, j’essaie de faire chaque pièce à mon image – la prochaine, ce sera plus un travail sur le tissus je pense :) We’ll see !! Merci pour ton comm’ <3

  3. Mademoiselle Pâquerette 29 janvier 2012 à 10:13 #

    Coucou, je suis vraiment contente de découvrir ta sublime banquette, tu l’as personnalisé avec beaucoup de goût et d’originalité, j’aime vraiment beaucoup!! Et c’est adorable d’avoir cité mon nom dans ton article, c’est adorable :) Hâte dedécouvrir tes prochaines oeuvres. Bisous bisous et à très vite

  4. Marine 20 juin 2013 à 08:14 #

    Bravo! J’adore!

    • Elsa 20 juin 2013 à 10:24 #

      Merci beaucoup !! :)

Laisser un commentaire

