L’oiseaux aux cent yeux

27 Nov

Je vous présente mon dernier tableau! Commencé début novembre, j’ai tardé à le terminer, mais l’ai fini très rapidement cet après-midi.

Je ne peint vraiment pas souvent, mais pour mon anniversaire, je me suis offert un coffret de peintures acryliques, avec de très belles teintes (dont des iridescentes!). Je sais pas pourquoi, mais j’avais très envie de peindre! :) J’avais déjà commencé au Brésil l’an dernier – la nuit de Noël, j’étais seule dans ma chambre à peindre des fleurs exotiques, si si…- avec seulement quelques pots d’acrylique et un pinceau tout simple.

J’aime beaucoup peindre sans réfléchir, au feeling…et pour moi c’est un vrai challenge, car pas de retour possible en cas d’erreur – Photoshop quand tu nous tiens…!

Bien sûr, je n’ai pas choisi le plus simple pour mon « vrai » premier tableau, j’ai choisi le paon, pour travailler les couleurs, les effets, les textures, les superpositions. Mon paon est assez dark, mais je l’aime comme ça :) C’est le roi de mon salon, avec son petit chapeau !

Les plus belles choses de ce monde sont les plus inutiles : par exemple les paons et les lys.

John Ruskin

Pour voir le Work In Progress, direction ma page Facebook! :)

Laisser un commentaire

