Taille-crayons vintage

6 Nov

Au détour d’une petite brocante, j’ai flashé sur ces petites choses, en cherchant au départ ce qu’elles étaient vraiment. Quand j’ai découvert que c’était des taille-crayons, je me suis dit que c’était quand même bien étrange, et que ça devait forcément être des objets de collection…ça m’a coûté quelques centimes.

En regardant sur Internet, j’ai découvert que c’était une série d’une marque espagnole des années 70,Play/me, assez recherchée, et en vente ici, si ça vous intéresse.

Ce sont des taille-crayons de très bonne qualité, mais surtout très décoratifs (beaucoup de petits détails, tout qui bouge, c’est tout meugnon !!). Alors, j’attends de trouver le gramophone, la mappemonde, et bien sûr, la machine à coudre! :)

Tout sur le taille-crayon sur Wikipédia ! (couchons-nous moins bêtes voulez-vous!)

Laisser un commentaire

