DIY- Customiser un cintre

24 Août

Comme je vais bientôt emménager dans un appartement (que je cherche encore!), je pense souvent à la prochaine déco. J’ai déjà beaucoup déménagé, et trimballe avec moi beaucoup d’objets, guirlandes, coussins, lampes…

Mais nouvel appart dit aussi nouveaux objets et nouvelles customisations! (youpi!!!)

Depuis mon voyage au Brésil, où j’ai vu des cintres customisés dans de nombreuses boutiques, je n’arrête pas de penser que bon sang, nos penderies pourraient être bien plus sympa avec un peu plus de couleurs. A commencer par ce petit objet si rudimentaire. On oubli parfois de customiser les choses les plus simples. Pourtant, elles en auraient bien besoin!

Je sens que, comme moi, vous allez tomber amoureuses de ce DIY, parce qu’il est SUPER SIMPLE, et que personne n’a l’excuse de ne pas avoir de cintres (quoi? me dites pas que si?)

L’an dernier, j’ai créé mes premiers cintres avec de la chita – des cintres en plastique de chez IKEA. Et j’étais bien heureuse du résultat !

En fait, c’est très simple.

Il vous faut:

– des bandes de tissus

– des cintres, en bois, fer ou plastique

– et THE solution si le bois est vernis et que ça glisse (ou pour une belle finition), c’est le SCOTCH double face !

Voici un petit tuto en image:

Et d’autres inspirations plus sympas les unes que les autres.

et pour terminer, avec des cintres, on peut aussi faire CA:

C’est le designer  Joey Zeledòn qui y a pensé :)

PS:

Je tiens à féliciter toutes les blogueuses qui proposent des DIY qu’elles ont personnellement testé. Je suis témoin d’une floraison de DIY très sympas, mais simplement lancés tout crus sur les blogs, et je trouve ça bien dommage.

Pour ma part, je réalise la quasi totalité de ceux que je vous propose, même si je ne vous montre pas les étapes (en fait, c’est le plus gros du travail, il faut l’avouer, surtout quand on a pas de photographe à portée de main). Suivant la facilité, les DIY n’ont pas besoin de photos d’étapes, mais ils sont là pour vous donner des idées. Pour le reste, je m’occupe de trier les tutos que je vois, et choisis les plus compréhensibles :)

 

 

 

5 Réponses to “DIY- Customiser un cintre”

  1. elodimoitout 24 août 2011 à 12:54 #

    Sympaaaaaaaaaaaa!

  2. Cricri S. Madeinmylittlehome 24 août 2011 à 17:49 #

    Rôôôôô je découvre ton blog via hellocoton ! y’a plein de merveilles chez toi !!! J’adore !!!! A très bientôt !!!

    • Bohemiansocietygirl.com 24 août 2011 à 18:15 #

      Merciiii c’est gentil ! A bientôt alors! ! :)

Trackbacks/Pingbacks

  1. DIY : des cadres et des cintres faits de tissu « bijouxrecreationcreative - 1 février 2012

    […] déco, de très jolies photos et surtout un joli métier à y découvrir ! Vous pourrez retrouvez ici les explications, pas besoin d’en ajouter, tout y est déjà très […]

  2. Un cintre en perles « Elodimoitout - 19 février 2012

    […] un nœud pour cacher la zone sans perles.D’autres idées de customisation de cintres ici et là! Share […]

Laisser un commentaire

