Crochet & macramé & doigt

23 Août

J’avais fait ce petit panier avec les restes de coton que j’avais dans mon sac. Puis,  Tara a fait un petit tuto sur son blog, pas du même style, mais c’est la base pour faire un rond plat, puis des bords.

Customisable/ajustable à l’infini !

Puis hier soir, je me suis essayé au crochet au doigt. Je sais pas vraiment pourquoi…j’avais une bobine d’un coton très épais, d’un couleur que j’affectionne particulièrement (bleu/gris sombre), et j’ai voulu l’utiliser.

Bon, en gros, au lieu d’utiliser un vrai crochet, on utilise son index pour crocheter :) Une petite vidéo ici, si vous m’croyez pas !

J’ai fait des bracelets, avec la finition au macramé (pour cacher le pas beau =P )

J’en suis encore à la phase de découverte, donc sûrement plus de customisation par la suite.

Le bracelet rose, je l’ai fait au Brésil, avec un reste de robe de plage…..sûrement l’objet d’un prochain tuto? macramé récup’ ;)

4 Réponses to “Crochet & macramé & doigt”

  1. tara 23 août 2011 à 21:46 #

    trop mimi ton tit pOt!^^

  2. Marie 24 août 2011 à 07:48 #

    J’ai déjà tricoté au doigt (vite fait) mais crocheté non ! Ton article me fait directement penser au dernier post de Morning by Foley et son Traphilo si tu connais ?

    • Bohemiansocietygirl.com 24 août 2011 à 09:04 #

      Oui j’ai vu l’article du trapilho. Dès que je rentre en France, je déchire tous mes vieux T-shirt :D je trouve que ça fait un bel effet, et puis c’est de la bonne récup!

      Le tricot au doigt, je vais aussi l’essayer (mais ici je n’ai pas de laine). Ca change un peu! et puis les grosses mailles c’est canon !!

  3. virgo 24 août 2011 à 11:27 #

    C’est super sympa !! Je vais lâcher mes aiguilles pour m’essayer au crochet doigts mais c’est pas tout à fait gagné encore !!!héhé

    La bise,
    Virgo

Laisser un commentaire

