Laptop Cover

11 Août

Aujourd’hui, je vous présente mes deux pochettes d’ordinateur portable. Pour les deux modèles, c’est une création mère-fille, car c’est moi qui ai fait le design, mais c’est ma mère qui s’est fait un plaisir de tout mettre en oeuvre :)

On a créé la première pour mon départ au Brésil, pour protéger mon petit eeePC pendant le voyage. On a choisit de la chita, mon tissus préféré – brésilien bien sûr!

J’avais rapporté des mètres et des mètres de chita de mon premier voyage à Bahia.

On a mis de la fourrure bleu/grise à l’intérieur pour que ce soit un peu plus moelleux :)

La seconde, c’est ma mère qui s’est occupé de la couture, mais on s’est un peu mal comprise, du coup, elle était beaucoup trop grande pour mon mac. J’avais fait le même design, mais j’ai décidé de le changer, en faisant des anses, vu que je devais surtout le transporter à l’aéroport.

J’ai tout décousu à l’arrache (c’est de cas de le dire!), puis ai créé les anses, et fait les finitions au macramé. Le reste au crochet pour cacher la mauvaise couture (y’a rien de mieux ihih!). Le tissus est aussi de la chita :)

Bon, c’est pas parfait, mais on va dire que c’est une pochette de voyageuse, parce qu’en dehors des voyages, je n’en utilise pas!

***

Je vous ai fait une petite sélection de DIY, pour palier au manque d’explications de ma part.

Tout en simplicité pour celle-ci, en feutrine. Explications en anglais, mais c’est tellement facile que même sans anglais, c’est dans la poche!

Cliquez sur les images pour voir le tuto :)

Et si vous ne voulez pas tenter le DIY, il vous reste une jolie option pour les macs:

5 Réponses to “Laptop Cover”

  1. Marie 12 août 2011 à 08:40 #

    J’aime beaucoup celle que tu as créé avec ta mère :)
    Je ne suis pas fan de celle en forme de livre que j’avais vu je sais plus où il y a un moment.
    Il y a pas mal de choses handmade sur etsy pour les ordis car je ne suis pas trop manuelle (surtout, je n’ai pas le temps en ce moment !)

  2. Mély du Chaudron Pastel 12 août 2011 à 10:38 #

    J’aime beaucoup. Tous.
    Dommage que tu n’es pas une petite boutique Etsy, je t’en aurai pris une pour mon MacBook Pro :-)

    • Bohemiansocietygirl.com 12 août 2011 à 12:40 #

      Merci!

      Dès que je m’installe en France et que je trouve un peu de temps, je me lance !! Mais sinon, tu peux toujours essayer d’en confectionner une :)

  3. Fanny 15 août 2011 à 04:54 #

    Je suis totalement en admiration, moi qui ne sait rien faire de mes 10 doigts ! C’est franchement super mignon !

    • Bohemiansocietygirl.com 15 août 2011 à 10:12 #

      Merci ! Chacun sa passion! Toi la cosmétique, et moi la création! Je crois qu’il faut pas trop chercher à comprendre nos envies :) Bises!

Laisser un commentaire

