Trondheim, typiquement norvégienne

29 Juil

Le 10 juillet, mes vacances ont commencé à Trondheim, où Edna m’a accueillie dans son bel appartement, dans un quartier tranquille dans le centre de Trondheim. J’avais une journée à passer en ville avant de partir pour la ville de Florø, dans le sud.

J’en ai profité pour faire du shopping (très drôle de voir à nouveau des boutiques, des gens, du mouvement…), et, malgré la pluie, me ballader dans les jolies rues de la vieille ville. Après avoir été bien mouillée, j’ai pu profité de l’éclaircissement et de la chaleur, en haut de la ville.

Il règne à Trondheim, une joie de vivre…c’est incroyable! J’ai du mal à la décrire le sentiment de sécurité. C’est la première jolie ville de Norvège que je découvre. Malgré la pluie! Les villes sont d’habitude assez tristes, avec des bâtiments marrons.

Mais la vieille ville de Trondheim ressemble à un petit village, les maisons sont toutes colorées, les jardins ouverts, les bicyclettes « posées », les boîtes aux lettres décorées, les rues fleuries…

Il y a des petits bancs tout le long des vieilles rues, on dirait des maisons de poupées, on peut y voir les décorations des fenêtres.

Non, vraiment, Trondheim vaut le détour.

Publicités

Une Réponse to “Trondheim, typiquement norvégienne”

  1. Samantha 16 août 2011 à 10:39 #

    Je suis tombée par hasard sur ton commentaire via le blog de May, et mon cerveau a fait tilt quand il a lu « Norvège » ( a croire que tout me fait tilt quand j’entends ce mot ou quelque chose attrait a ce pays, c’est malin !)
    Aussitôt lu, aussitôt arrivée par ici :) Et là surprise, je découvre que tu es partis en vacances pour une longue période a priori dans ce beau pays qui m’a conquise en juin dernier. Je ne peux donc que me retrouver dans tes posts quand tu parles des Fjords et aussi de Trondheim.
    Je suis en train de raconter mon roadtrip in Norway justement, et en arrive bientôt a Trondheim. Même si j’ai été bien moins conquise que toi pour cette ville, j’en garde un très bon souvenirs.
    Un conseil, si tu aimes autant ( que moi ) visiblement le typique norvégien, ces façades colorées, ces maisons en lattes de bois… et si tu as la possibilité, essaies de descendre jusqu’à Bergen ! Tu n’en seras pas déçu loin de là. Si tu veux en avoir un petit aperçu, vient faire un tour sur mon blog, cela te donnera une ptite idée :)

    Bonne fin de séjour en Norvège !
    Au plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s