Sogn og Fjordane ♥ Vacances dans la région des fjords

29 Juil

C’est à Førde (prononcer fEUrdeuh) que j’ai atterri. Un aéroport en plein milieu de la forêt. C’était assez étrange // Rencontre avec Espen, mon namoureux norvégien ♥ / Le premier jour, il a fait très mauvais, donc nous avons décidé de partir quelques jours au chalet, à Mulia, un petit hameau pas loin de Florø (prononcer flOUreuh)

Mulia

J’ai été agréablement surprise de découvrir que ce n’était pas un chalet typiquement norvégien, mais en réalité, l’ancienne maison de sa grand mère. Toilettes extérieures, pas d’électricité, pas d’eau, et chauffage au bois. La maison était située dans un fjord, donc au bord de l’eau, avec de belles montagnes en face. Paradisiaque!

OK, pas du tout une destination d’été, disons le franchement ! Une petite dizaine de degrés à notre arrivée  (d’où le manteau à l’intérieur et le plaid dehors), et maximum une quinzaine même avec un gros soleil à cause de l’ombre de la falaise..Mais c’est vraiment une belle expérience de se retrouver en amoureux à la montagne…préparer à manger pendant que l’homme va chercher du bois et s’occupe du feu…si si…:)

Ces quelques jours ont été bien agréables car on a eu beaucoup de soleil les jours suivants, et même de la CHALEUR! Promenades, grillades, repos au milieu des fleurs, découverte des petits secrets de la maison (vieilles photos et cartes postales, vieux téléphone, boîtes en acier…magazines des années 80…:D Etant donné que la maison était toujours en cour de rénovation, il  y avait une pièce avec tous les vieux objets….je m’y suis donc précipitée :)

Voici donc un petit aperçu de Mulia :)

Brandsøysåsen

Florø est une petite ville située dans la région des fjords. Au milieu de la ville, il y a une montagne où l’on peut admirer la ville d’en haut, entourée par de magnifiques montagnes. J’en garde un magnifique souvenir!

Kinn 

J’avais envie de voir des endroits inoubliables, magiques, des fjords, des montagnes…sans passer par les endroits super touristiques! Et ça, Espen l’a très bien compris! Son meilleur ami a donc loué un bateau et nous sommes partis découvrir l’île de Kinn, connue pour son église médiévale datant de l’époque viking. L’île de Kinn, de par sa forme particulière, était un repère pour les marins, et l’est encore aujourd’hui, à l’entrée du fjord de Florø.


Je n’ai pas vraiment apprécié le voyage en bateau, trop de vagues à mon goût. Mais je n’ai pas eu la frousse pour rien!! L’île de Kinn est vraiment surprenante. Malgré le froid de canard, et le soleil déjà caché derrière la montagne, nous avons marché sur l’île, au milieu des moutons et des quelques maisons pas encore abandonnées.

 Un sentiment d’être au bout du monde…

Florø et ses environs

Petite après-midi très chaude ( ô mais quel bonheur de ressortir mon short!!) au bord de la rivière. Un petit abris à bateau, le chant des oiseaux et une petite brise…mmmhh…

Sørstranda

Coin coin

Coucher de soleil :)

 

Edit: (comment ai-je pu oublier?) Retour vers Trondheim

La Norvège a un très bon service de bus. Pour voyager entre Oslo, Bergen, Trondheim, et même plus loin au nord, beaucoup voyagent en bus. C’est un très bon rapport qualité-prix. Et puis, voyager de nuit fait gagner beaucoup de temps.

Je n’ai pas choisi le voyage en bus que pour des raisons financières: le voyage entre Bergen et Trondheim vaut absolument le coup, car on traverse la région des fjords.

Même en été, les nuits sont quand même sombres dans cette région, et la moindre éclaircie est cachée par les montagnes. Mais le début du voyage a été…sensationnel. C’est magique de voir les fjords de cette façon.

Et pour terminer, quelques photos d’Espen après lui avoir coupé les cheveux moi- même :D Ca doit vraiment pas être marrant d’avoir une copine qui revient de trois mois sur une île. Parce que, le résultat, c’est que je m’émerveille pour tout (canards, nénuphars, boutiques, voitures, kebabs, fruits et légumes frais, assortiment dans les rayons, station essence…si si…).

 Mais mon plus bel émerveillement, c’est d’avoir un beau modèle rien qu’à moi ♥

Et …tadam…tadam….la vidéo qui retrace toute mes vacances :)

En espérant vous avoir fait voyager avec moi. N’hésitez pas à me poser des questions si la Norvège est sur votre liste de voyage :)

Et parce que ça fait une semaine, une petite pensée pour la tragédie du 22 juillet. Hvil i fred.

4 Réponses to “Sogn og Fjordane ♥ Vacances dans la région des fjords”

  1. zelda 3 août 2011 à 10:39 #

    Tes photos sont magnifiques : j’aime ce petit côté désuet et vintage que l’on retrouve sur tes photos et les fjords ça a l’air splendide !
    Et puis il est canon ton amoureux norvégien :)
    Bises

  2. Bohemiansocietygirl.com 3 août 2011 à 13:08 #

    Merci! :)

    Les fjords sont effectivement splendides…la Norvège en général d’ailleurs :) C’est pas exotique mais…ça vaut le coup!

    bises!

  3. virgie 21 novembre 2011 à 19:37 #

    bon, aller, je suis fan! c’est sûr!
    & je vois que ton top modèle à toi est lui aussi roux! les plus beaux, n’est-ce pas?

    • Elsa 21 novembre 2011 à 19:41 #

      LOL oui! j’ai rigolé quand j’ai vu ton copain! Bon, moi avec le norvégien, c’est terminé, mais c’est vrai qu’il était beau (et l’est toujours)!)

Laisser un commentaire

