Max Raabe, der Charmeur

4 Juil

Voilà un homme, dont je suis secrètement amoureuse, tout droit venu de l’Allemagne des années 20. Un homme en noir et blanc. Un vrai. Qui roule les « r ». Parfois drôle, parfois sérieux, toujours charmant.

Il est la plupart du temps, accompagné de son orchestre Palace Orchester. Leur spécialité? la reprise des classiques de l’époque, en allemand, en anglais mais également des reprises de chansons modernes.

Je l’ai découvert, car il a chanté une version de Bongo Bong de Manu Chao. Quoi, vous m’croyez pas? Mais si. A sa façon!! Ecoutez plutôt:

« but they don’t go crrrrrrazy when I’m banging on my bongo » – j’ai toujours pensé qu’il aurait pû faire la chanson originale, tellement elle est géniale et vraie.

Ou sinon, la version de Angel, de Shaggy :)

En version allemande, ça donne ça:

Comme vous pouvez le voir, les concerts sont assez divertissants!

On se rend compte que les paroles de l’époque sont vraiment teintées d’humour.

Kein Schwein ruft mich an

I find the situation highly fatal,
for the current age not normal,
when everyone only complains about
the telephone fraying their nerves.
I hardly dare go out the door,
for I’ve always suspected
that as soon as I leave the house
it rings or beeps.

The sweet voice of a woman
betrays me and says:
“Forgive me, my dear sir,
I dialed the wrong number.

Mein kleiner grüner kaktus

My small green cactus stands outside on the balcony
hollari, hollari, hollaro!
What do need red roses for, why do I need red poppy
hollari, hollari, hollaro!
And when a villain speaks something nasty
I get out my cactus and it stings, stings, stings
My small green cactus stands outside on the balcony
hollari, hollari, hollaro!

Most women ressemble each other in case
Of the flowers they like
But I say daily: That’s not possible
What should the people say about me then?

Et pour celles qui ne sont pas effrayées par l’allemand, voici un petit interview. Je crois que c’est le seul homme qui me donne envie de comprendre cette langue sans froncer les sourcils (nb. Je l’ai étudié pendant 13 ans…)

Er ist so süß…

Si vous avez apprécié, je vous invite à découvrir ses autres chansons sur Youtube :)

Une Réponse to “Max Raabe, der Charmeur”

  1. Célina 4 juillet 2011 à 13:16 #

    Oh, je ne connaissais pas du tout, mais je crois que je viens de tomber amoureuse !

    Merci ;)

Laisser un commentaire

