DIY – Broderie sur carton

4 Juil

J’avais vu cet article la semaine dernière, de la broderie sur carton, pour faire une carte. L’idée m’a bien plu.

Au fil de mes recherches je suis tombée sur ces cartes crochetées

Du coup, j’ai fait un petit mélange! Je vais être hébergée par une dame avec qui j’ai travaillé, du coup, je lui ai fait une petite carte :) Je trouve que le carton et le coton sont un très beau mélange. C’est très agréable de broder sur une surface assez dure.

Il vous faut:

– du carton fin

– une grosse aiguille pour percer et broder

– du coton assez fin.

Pour le point de broderie, c’est tout simple !

Pour le crochet, voyez mes autres posts :)

Voici le résultat !

J’imagine que ça peut faire un très beau cadeau pour une naissance, un baptême ou même un mariage :)

4 Réponses to “DIY – Broderie sur carton”

  1. Mélie 4 juillet 2011 à 18:25 #

    C’est trop mignon, et en plus ça à pas l’air si compliqué! Faudra que je teste un de ces jours! En tout cas joli boulot Elsa!

  2. Bohemiansocietygirl.com 4 juillet 2011 à 18:57 #

    merci !
    je pense qu’il y a plein de trucs à faire avec ce système. sous verre (si carton vernis avant) , des bijoux, des cartes de visite etc etc etc :))

Trackbacks/Pingbacks

  1. Concours : My Lovely Carte | My Diy - 10 août 2011

    […] participantes JUSTINE SOPHIE VIRGINIE NADÈGE ALEX MADAME AIME STÉPHANIE ELSA MARIE XAVIER JOCELYNE LAURETTE Des bols en papierBookhou At Home sur EtsyLes créations […]

  2. Broderie – customiser un gilet | - 6 avril 2014

    […] de bases en broderie, je n’ai fait que de petits ouvrages avec le point de chainette (ici, sur du carton), mais j’avais toujours rêvé de faire plus – comme sur les costumes […]

Laisser un commentaire

