La maison du phare

15 Juin

Cette semaine, j’ai bossé dans l’ancienne maison du gardien du phare. Construite en 1900, délaissée dans les années 70, elle a été rachetée par une fondation pour la sauvegarde du phare et de la vie de l’île. Elle a été rénovée selon les méthodes anciennes, et réaménagée avec du mobilier vintage et typique scandinave (ça n’exclut pas IKEA!).

Elle fait 450M2, avec le sous sol, et aujourd’hui, 300m2 y sont habitables -2 appartements plus une partie commune avec des dortoirs et une cuisine. Avec l’hôtel où je travaille, et l’ancienne maison de retraite transformée en internat pour les groupes scolaires (classes bleues, scouts etc), c’est un des logements touristiques de l’île.

Personnellement, j’adore l’initiative des habitants: la maison est fantastique. Elle sent l’ancien bois, elle a une vue imprenable sur la mer…et je dois dire que le style scandinave est quand même charmant. Coup de coeur pour les tons pastels.

Voyez vous-même !

 

 

 

2 Réponses to “La maison du phare”

  1. Marie 16 juin 2011 à 13:34 #

    J’adore !! S’ils louent, tu pourrais leur proposer d’utiliser tes photos, elles sont trop belles et donnent vraiment envie d’y aller ;)

    • Bohemiansocietygirl.com 16 juin 2011 à 14:09 #

      je pensais faire une petite page internet pour eux :))

Laisser un commentaire

