Peur de la garçonne? Vive la sidecut.

28 Mai

Voilà. J’en ai marre de mes cheveux longs. J’entends sans arrêt qu’ils sont magnifiques, qu’il faut pas que je les coupe….oui mais voilà, pour celle qui les porte, c’est pas tout le temps facile! Perso, je déteste les petits cheveux derrière les oreilles.

Je suis pas le genre de fille à se brosser les cheveux 5 fois par jour, ni même de mettre des masques ou des produits soit-disant magiques. Mes remèdes: les laver tous les 2/3 jours (quite à les avoir gras, ben oui), ne pas les sécher (merci le Brésil!), le soleil et un peu d’huile ^^

Mais pour en revenir au sujet: MARRE des cheveux longs. J’arrive pas à les coiffer et à part les milkbraid et les tresses bandeau que j’adore, je trouve pas grand chose d’autre à faire. Pas la patience !

Depuis que je suis petite j’ai toujours eu les cheveux longs, minimum aux épaules. Me couper les cheveux courts, ce serait une renaissance!


Dernièrement, j’avais penser me couper les cheveux, à la garçonne. Emma Watson m’a donné envie. Puis Natalie Portman. Je trouve ça tellement féminin, sexy, mature et ça fait ressortir le visage. Pour quelqu’un comme moi, qui porte beaucoup de boucles d’oreille, c’est le top. Mais bon, faut oser! (et perso, j’ai pas envie de passer mon temps chez le coiffeur, ou même de les couper moi même tous les mois).

J’ai quand même fait un test sur taaz.com, et ça donne ça:

Moi j’trouve ça sympa, mais mon entourage me dit le contraire et me déconseille vivement de passer à l’acte…. :/ J’ai aussi pensé me faire une coupe courte sidecut, à la Rihanna. Mais même problème!

Alors, je crois que j’ai trouvé ma future coupe, la sidecut ordinaire, pour cheveux longs. A la Alice Dellal. Histoire de couper, mais pas trop. D’être lookée sans rien faire de spécial, et de montrer qu’au fond, oui j’suis peut-être une punk dans l’âme (et alooooors???)

Petite sélection de photos -courtes et longues mélangées- trouvées pour la plupart sur weheartit.com et tumblr.com

Ma palme d’or revient à cette jeune fille qui arrive à se faire une énorme tresse. C’est juste magique!

et quand ça repousse (parceque je vous entend déjà dire que c’est LE problème de cette coupe), ça donne ça!

Je ne sais pas ce que vous en pensez (j’aimerais des avis, ça serait super sympa!), mais c’est malheureusement assez connoté punk/emo..(oui c’est moi qui parle avec mes Dr Martens et mes earplugs !)

En tout cas, je regrette qu’on soit aussi fermés en France. Le pays de la mode? Tu paaaarles! En Norvège, la sidecut est une coupe ordinaire. Ma collègue de travail a 38 ans, 3 gosses, elle a quelques tattoos et piercings, mais à part ça, ne se réfère pas à un groupe en particulier. J’ai croisé plusieurs femmes, mères de famille, avec la sidecut. Surtout courte. Et où est le problème?

Pareil pour les tattoos, piercings, dreads….Si j’avais pas de famille et pas d’avenir professionnel, je me serais déjà tout permis !

En attendant, en septembre, je commence ma nouvelle vie, la semi vie active (apprentissage), donc personne pour juger ( petit souvenir des professeurs/jurys de lycée, BTS ou même fac, toujours prêts à froncer les sourcils à la moindre différence).

J’attends vos réactions! et hop! à moi la sidecut!

11 Réponses to “Peur de la garçonne? Vive la sidecut.”

  1. Jeremy 28 mai 2011 à 14:29 #

    Nooooooooooon pas la coupe courte !!!! Mais va pour la sidecut, je te vois carrément avec, ‘spèce de punk !

  2. Mélie 28 mai 2011 à 14:50 #

    J’adore tout ça, les cheveux longs, c’est beau, sexy, ça fait femme et tous les garçons adorent, surtout parceque ça fait animal, sex symbol (sisi). Je ne suis pas trop fan de la coup garçonne à la base, mais j’avoue quand quand j’ai vu les clichés d’Emme Watson sur le net, j’ai changé d’avis!!! Le problème je pense, c’est qu’il faut avoir le visage ovale et très fin, sinon ça accentue les joues de bébé. La sidecut, j’aime bien aussi mais ça donne un côté punk, et là pareil, si t’as pas le look à mon avis, c’est mort. Le montage Taaz que tu as fait donne une petite idée de ce que ça pourrait donner sur toi et honnêtement, je pense que ça pourrait t’aller. Ca donne un côté mature, et fait ressortir tes jolis yeux.
    Je ne peux pas décider à ta place, j’aime bien tes cheveux longs, et les cheveux courts t’iraient aussi, donc c’est à toi de voir si tu vas oser les couper.
    Hâte de savoir ta décision!!!
    Des bisous.
    Mélie.

    • Bohemiansocietygirl.com 28 mai 2011 à 14:58 #

      Ben je veux surtout faire la sidecut légère! de profil ça fait comme si c’était court, et en même temps je garde la longueur et peut les attachers. C’est sûr, ça change pas vraiment les cheveux longs, mais….ça fait quand même un gros changement.

  3. Mélie 28 mai 2011 à 14:51 #

    coupe* Emma* (clavier de m****).

  4. sodapop 29 mai 2011 à 12:55 #

    Superbe ces photos surtout la filles avec la tresse. elle a un blog, où as tu trouvé ces photos? merci

    • Bohemiansocietygirl.com 29 mai 2011 à 13:27 #

      non j’ai pas le blog de la fille en personne…:/ tout pris sur des sites où y’avait pas forcément de sources sûres.

  5. Marie 29 mai 2011 à 14:42 #

    ALors moi j’aime bien, mais pas rasée trop court alors … je trouve plus mignonne les photos des filles avec 1-2 cm de cheveux sur le coté, je trouve que ça atténue l’effet punk comme tu dis, mais tout en gardant le style. Et peut être pas trop haut non plus (ex : fille au cheveux bouclés, ou la blonde qui regarde sur le côté). A part ces petits avis, rien d’autre à dire, je pense que ça t’irais bien, en restant dans ton style (sale rebelle) et qu’en plus tu saurais en faire des coiffures super, genre la tresse.
    Et puis maaarde, ça fait lgtps que tu veux changer de coupe, VAMOS !!

    • Bohemiansocietygirl.com 29 mai 2011 à 14:44 #

      Merci Marie <3 Ton avis est important ! je veux pas faire trop court non. J'aime pas :)

  6. caroline 8 novembre 2012 à 21:52 #

    moi aussi j’aimerai trop avoir cette coupe depuis que j’ai vu un des eléves du conservatoire blond les cheveux long et un sidecut c’et trop beau donc j’ai regardé pour fille et j’ai trop envie alors pour l’instant je fais une tresse bien plaqué… j’ai pas le courage de couper par contre quand ca repousse, il faut rabattre les cheveux et ni vu ni connu je crois que je vais pas tardé … mais pour un sidecut pas trop court

  7. emeline 2 janvier 2013 à 23:23 #

    haha ! je viens de me faire un sidecut, apres des mois et des mois d’appréhention, je t’assure, a part certains amis, personne de mon entourrage n’aime ca, c’est juste une question d’habitude je pense, mais oui je vote pour le sidecut !! :D

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pixie cut, passer du long au court! | - 12 mai 2013

    […] il y a deux ans, j’avais osé la sidecut, car j’avais peur de tout couper. Je trouvais la coupe courte sympa, mais j’étais pas prête du […]

Laisser un commentaire

