Mission: Tapissier d’Ameublement en Siège!

28 Mai

Juste pour vous dire que j’ai enfin trouvé ma formation en CAP tapissier d’ameublement en siège en 2 ans (+2 pour le BP ) Et oui! c’est ce que je veux faire dans la vie!

Mais c’est quoi au juste? Une petite vidéo de monsieur Pôle Emploi qui m’a fait sourire (ils en font la pub, mais c’est tellement dur à trouver!)

Je pars donc en Lorraine, et plus précisément dans les Vosges, à partir de septembre. C’est pour moi une nouvelle vie qui commence, je vais enfin faire ce qui me plait, et commencer à penser à mon futur ! A 23 ans, il n’est jamais trop tard!

Je vous souhaite à toutes de trouver votre passion, et de pouvoir la combiner avec votre travail. Ca rend la vie vraiment plus belle de faire ce que l’on aime !

9 Réponses to “Mission: Tapissier d’Ameublement en Siège!”

  1. Mélie 28 mai 2011 à 16:19 #

    Moi je voulais juste savoir si tu as réussi à trouver un patron facilement? Parceque moi perso je galère, à 22 ans, a en trouver un. La plupart préfère prendre un jeune de 15 ou 16 ans plutôt que quelqu’un de majeur (question de salaire). Et ça c’est chiant.
    Enfin bon dans tous les cas je te souhaite bonne chance,je suis heureuse que tu ais l’occasion de faire ce qui te plaît, ce n’est pas donné à tout le monde!
    Bises.
    Mélie;

    • Bohemiansocietygirl.com 28 mai 2011 à 17:01 #

      je cherche depuis décembre !! je m’étais inscrite dans une école publique à Lyon en plan B, mais ma mère a trouvé l’annonce y’a quelques semaines seulement. Les demandes spontanées n’ont pas marché, et j’ai envoyé sur toute la France! tu cherches en quoi? patisserie?

  2. Patricia 28 mai 2011 à 16:35 #

    Elsa, tu te souviens, de l’amie dont je te parlais qui faisait ce métier?
    C’est Lisa, qu’on voit sur la vidéo!
    LOL.
    Merci pour ce partage.
    Ca fait un p’tit moment que je ne l’avais pas vue…Ca m’a fait très plaisir! Et puis au moins maintenant, j’ai l’impression que tu la connais!
    Bisous

  3. sam 29 mai 2011 à 14:08 #

    C’est super chouette que tu fasses ça, à la rentrée je vais prendre des cours de garnissage de siège à Liège (c’est la même chose)

    • Bohemiansocietygirl.com 29 mai 2011 à 14:25 #

      ah génial ! mais des cours de quelques heures ou le même genre qu’un CAP?

  4. Marie 29 mai 2011 à 14:35 #

    C’est tellement toi, du joli tissu et du bricolage ;)
    En plus, tu maîtrises déjà grave bien le pistolet à colle aha !

  5. anadelaplage 30 mai 2011 à 05:58 #

    j’ai un joli fauteuil louis xvi (bien abimé à l’assise)et quelque chose me dit que vous ferez de lui une beauté..eheh

  6. virgie 21 novembre 2011 à 19:43 #

    Tu as vraiment de la chance! Le jour où je peux quitter ma région & enfin trouver une formation, je cours! Le soucis pour l’instant c’est qu’on vient enfin de s’installer dans le quartier de nos rêves dans notre petite ville avec mon roux, et qu’on attend vraiment d’avoir de l’argent de côté pour pouvoir partir & faire ce qu’on veut (monsieur mon roux veut une formation pour être luthier, & comme tapissier, dans la région y’a pas, & même niveau boulot ça ne donnera pas grand chose) donc patience est notre maitre mot, en attendant, je me renseigne comme je peux pour refaire des fauteuils ou autres sans trop les détruire! En ce moment je suis sur un lit corbeille, rien de compliqué pour le bois & le tissu, enfin, ce n’est pas aussi complexe qu’un fauteuil, surtout que tout en dessous du précédent tissu est en très bon état, manque plus qu’à trouver un beau tissu pour un lit de princesse :D
    (bon aller j’arrête là désolée ^^)

  7. wakineo ameublement 13 mai 2014 à 12:54 #

    Je te souhaite bonne chance. De mon côté, je pense que si vous arrivez à produire des bons designs en ameublement, pourquoi ne pas créer vous même votre propre société? ça pourra être un bon business aussi et ça pourra vous apporter beaucoup. C’est juste un conseil.

Laisser un commentaire

