Ne pas être une couturière bordélique!

19 Avr

C’est l’objectif que je me suis fixée quand je suis rentrée du Brésil et que j’ai rouvert avec horreur ma « commode de loisirs créatifs ». Je suis touche à tout, et va falloir que j’assume! Déjà, la commode, c’était une bonne idée, mais y’a un moment où il faut faire un tri. J’ai des rubans que je traine depuis 4 ans, pareil pour les boutons, les vieilles perles. Des vieux ciseaux, des papiers de magazine, des cartons, des cartes postales, des chiffons….

Alors, j’ai succombé aux bocaux à IKEA, pas chers, simples, et on voit à travers (tadam!). En tout cas, pour les petites choses, c’est génial. J’aurais dû en acheter plusieurs grands, car ils sont parfaitement adaptés aux chutes de tissus, ces petit bouts qu’on ne veut pas jeter, car « on sait jamais ».

Etant donné que tout est coloré, ça rend plutôt bien, surtout quand c’est customisé: un peu de papier de soie, du vernis colle, du papier coloré en guise d’étiquette, et…fini la commode mal rangée, bonjour les belles étagères, et plus besoin de tout sortir pour voir ce qu’on doit prendre.

***

2 Réponses to “Ne pas être une couturière bordélique!”

  1. Kim 19 avril 2011 à 21:29 #

    Très sympa comme rangement/déco. Moi je garde de côté mes pots en verre de confitures et autres sauces en vu d’en faire des rangements de tout et n’importe quoi ^^

  2. anadelaplage 30 mai 2011 à 06:06 #

    Voilà qui est bien fait et utile…pour les millions de chutes de tissu qu’on se plait à garder,c’est pas mal les boites,méme qu’on peut les faire avec une grande feuille rigide et des agraffes ,aprés ,on custo comme d’hab…ihih,sinon à « 2euros »,ils ont souvent de grands bocaux aussi, pour completer la collection..

Laisser un commentaire

