Bokeh!*

18 Avr

*Un bokeh (se prononce comme « beau quai ») est un flou d’arrière plan d’une photographie permettant de détacher le sujet de son environnement.Merci Wikipédia!

S’il y a un mot en photographie qui me définit bien, c’est celui-ci !

J’ai récemment fait l’acquisition d’un objectif Nikon 50mm F1.2 (mais je conseille quand même le F1.8, moins cher et plus récent). Les bokehs seront donc parfaits…! La mise au point, par contre, ne fonctionne pas en automatique, cela necessite une bonne dextérité manuelle…

Mais voyons vite fait en photo ce que ça donne. Les sujets: mes bagues préférées // edit: et les fraises de mon goûter!

La petite chouette vient de Tally Weijl. Promo à 2 euros!

Vous remarquerez également ma nouvelle bannière, faite avec amour. J’ai tenté pendant une journée entière de passer à la version 3.1 de WordPress, en vain. Si vous vous y connaissez bien, j’accepte de l’aide. Ca me permettrait de customiser le blog un peu plus ;)

Merci !

7 Réponses to “Bokeh!*”

  1. Kim 18 avril 2011 à 17:58 #

    Très joli premier essai ! Moi j’ai le Nikkor 50mm F1.8 sur le D3000. La mise au point est pour moi également manuelle. J’ai pris un temps pour m’y faire. Aujourd’hui c’est un peu plus facile mais toujours pas parfait. Mais on s’y fait surtout que le résultat est très sympa ! En tous cas, j’ai hâte de voir tes prochaine photos avec cet objectif!

    • hyverr 18 avril 2011 à 18:45 #

      Merci! mais en fait, j’avais le 1.8 avant, donc déjà beaucoup de photos au compteur ;) ..mais j’ai du le donner à mon père…Le 1.2 a la particularité de ne fonctionner que sur le mode M! mais bon….ça ne change pas grand chose …les réglages sont les mêmes. Ce sont les meilleures objectifs!

  2. whatKatydidnext 19 avril 2011 à 12:44 #

    Héhé j’ai moi aussi un 50mm 1.8 monté sur un D90 fraîchement acquis (gniiih). Jolies photos, même si j’aurais aimé e nvoir plus ;)

  3. magda627 19 avril 2011 à 16:34 #

    Bravo, j’adore tes photos. Elles sont magnifiques :-)

  4. Mélie 21 avril 2011 à 09:56 #

    Magnifiques photos! Et cette bague, j’adoooore!!!

  5. Mélie 21 avril 2011 à 09:57 #

    Celle avec la chouette je veux dire!

  6. anadelaplage 30 mai 2011 à 06:14 #

    j’aime trop la bague fleur en tissu gris, je n’ai pas encore essayé cette technique,c’est le moment..vous faites 2 morceaux pour chaque pétale cousus,à la découpe arrondis d’un coté, et la base droite et large,non?pour aprés faire les plis?

Laisser un commentaire

