World Traveller Photographer – Eric Lafforgue

21 Mar

Je viens de me pencher sur le merveilleux portfolio d’Eric Lafforgue, un français qui parcours le monde, et qui nous en fait profiter avec des photos toutes plus belles les unes que les autres.

Pour celles qui aiment l’Afrique, pour celles qui rêvent d’être photo reporter, pour toutes celles qui sont noires dans leur cœur :)

Je suis très attirée par le continent africain. J’aimerais vraiment y aller (en Angola pour retrouver un peu de Brésil, en Namibie…?). Les histoires des tribus me passionnent, elles sont riches en rites, en couleurs, en croyances. Une vraie source d’inspiration! Perles, cheveux, cuir, piercings…

En attendant de les découvrir moi-même, voici les chefs-d’oeuvre d’Eric Lafforgue, petite sélection de mes préférées, le reste c’est par ici (Flickr, avec des explications très intéressantes) ou ici (site officiel)

Une petite chanson d’Angola, d’un chanteur que j’aime beaucoup. Bonga – Kubangela, pour accompagner les photos ;)

Une Réponse to “World Traveller Photographer – Eric Lafforgue”

  1. catart 30 mars 2011 à 19:58 #

    j’ai eu la chance d’aller à Madagascar et en Afrique du sud ainsi qu’au swaziland et je t’assure que c’est super ! les gens sont merveilleux , leurs coutumes, leur vie , leur générosité , leur accueil … tout me laisse d’agréables et innoubliables souvenirs ! je te souhaite d’y aller un jour ! tu es jeune , si tu t »en donnes les moyens il n’y a pas de raison pour que cela n’arrive pas (j’ai commencé à voyager à 35 ans tous les espoirs sont permis ! ) comme disait Brel il faut aller au bout de ses rêves ! je te le souhaite profondément ! bon c’est bien parti il me semble !

Laisser un commentaire

