Les secrets des norvégiennes – Norske Hemmeligheter

2 Mar

Je me sens toujours frustrée quand je découvre des blogs super, dans une langue étrangère que très peu de personnes comprennent, mais que JE comprends. En anglais, en espagnol voire peut-être (?) en allemand, ça passe.

Mais le blog que je viens de découvrir est en norvégien. Littéralement, le titre se traduit par « les secrets norvégiens ». Le blog n’est pas traduisible car tout est inscrit dans les images.

Le concept: les lecteurs/lectrices inscrivent anonymement les secrets dans une box, et la blogueuse s’occupe du reste: elle crée des images, avec des collages, pour illustrer le secret.

Ca donne ça:

Je n'aime pas faire du bruit quand je fais pipi. J'ai toujours peur que quelqu'un m'entende.

 

Mon chat est la seule personne à m'avoir vu nue

Je suis amoureux de ma voisine. Je sais qu'elle lit ce blog. Et j'espère qu'elle m'aime aussi.

Si vous voulez quand même regarder les images, c’est par ici!

Dans le même genre, il existe PostSecret, en anglais, les secrets sont envoyés directement par carte postale. C’est donc les lecteurs eux-même qui enrichissent le blog!

Si vous en connaissez en français….Show me !

6 Réponses to “Les secrets des norvégiennes – Norske Hemmeligheter”

  1. Marie 4 mars 2011 à 10:59 #

    Celui en norvégien me plaît plus mais j’en capte pas une alors …
    En tout cas jsuis fan de ton nouveau blog biboune, il est vraiment trop beau :)

    • hyverr 4 mars 2011 à 13:03 #

      Merciiii <3 oui c'est vraiment dommage pour les secrets norvégiens. Ils devraient les traduire en anglais en dessous! Je vais le proposer ;)

  2. cathrine Louise finstad 17 mars 2011 à 13:41 #

    So now I wish I knew how to speak french .. All I can say is «Je t’aime», but maybe that is all I need.

    • hyverr 17 mars 2011 à 16:52 #

      Oh, men du kan jo laere fransk! hvis du vil, du kan ;) Lykke til og takk for kommentar

  3. Nathalie 24 mars 2011 à 07:56 #

    Le blog « envoies moi un secret » n’existant pas en français (pas vu) peut-être que tu pourrais reprendre ce concept, c’est vraiment une idée géniale entre les cartes et les montages…

    • hyverr 24 mars 2011 à 08:17 #

      Personnellement, je ne me sens pas assez douée en dessin/collage pour faire ça! MAIS! je vais le proposer à une amie…!tadam !

Laisser un commentaire

