Crochet on veut crochet !*

1 Mar

* (ça c’est dans le film Hook, un film de mon enfance. On chantait ça avec mes frères devant la télé, c’était la bonne époque!)

Bref!

Alors, je sais faire PLEIN de choses (couture, tricot, macramé…), mais alors le crochet! Pas encore testé! Enfin si, j’ai tenté quelques minutes avec du fil de nylon (au Brésil ils le préfere à la laine ou même au coton).Le problème, c’est que c’est trop fin, alors….j’ai vite abandonné! (de toute façon, avec du nylon, ça fait mamie, le coton ou la laine, c’est plus cute!)

Alors, de retour en France, et avec un peu de patience, j’apprendrai le crochet, parceque, c’est une technique merveilleuse pour des accessoires merveilleux !

Petit aperçu crochetesque:

 

CocoCerise.fr

rose hip... On Flickr

 

irregular expression on Flickr

MarianneS on Flickr

uloni on Flickr

rose hip...on Flickr

Le jour où je sais faire ce motif, j'vous appelle hein?

Si vous avez des tips pour le crochet, des sites etc, je suis preneuse !

Merci à Chloé pour son tuto vidéo pour des petites fleurs, par ici;)

5 Réponses to “Crochet on veut crochet !*”

  1. Emmanuelle 2 mars 2011 à 07:17 #

    Très joli blog!
    J’aime beaucoup le crochet moi aussi! Je m’y suis mis il y a peu…Le tout est de se lancer, ce n’est pas si compliqué finalement!

  2. Micro 2 mars 2011 à 10:31 #

    Je suis aussi débutante dans le crochet (je viens tout juste de réussir à faire mes premières fleurs, c’est pour dire ^^)? je sais que j’ai appris les points grace à un livre (le crochet facile) et beaucoup beaucoup de vidéo sur internent en cherchant « tuto crochet vidéo » ou « double bride vidéo ». J’ai mis si tu veux sur mon blog un lien vidéo du tuto de la fleur :)

    En tout cas bonne chance pour tes premiers pas !

  3. Des idées...& des mains ! 6 mars 2011 à 18:35 #

    Oh la la j’adore le collier avec les petites fleurs !!! :)

    • hyverr 6 mars 2011 à 18:44 #

      Ah! je vois que toi tu sais te débrouiller en crochet!! tu n’as jamais essayé les bijoux?
      le crochet avec les perles, ça à l’air géniaaaal =)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Coussin homemade customisé « - 30 septembre 2012

    […] le crochet, j’avais fait un post y’a déjà un moment ici :) Vous avez […]

Laisser un commentaire

