Les cartouchières

28 Fév

OK. Coup de foudre.

Lors de mon séjour au Brésil, j’ai découvert les CARTOUCHIERES ! Rien à voir avec les cartouchières de l’armée si ce n’est le design et le côté pratique. Au Brésil, c’est plutôt marginal, mais ça peut aussi être super fashion. Tout dépend de comment on la porte!

Les cartouchières peuvent être en cuir (environ 100€ fait main) ou en tissus (compter une trentaine d’euros) et peuvent avoir entre 1 et 4 poches en moyenne. Pour l’instant, je n’en ai pas trouvé sur des sites européens, mais vous pouvez en trouver sur ces sites brésiliens:

Quelqu’un m’a dit espérer que cette mode n’arrive jamais en France, mais j’en pense tout le contraire! Ce serait au moins facile d’en trouver de toutes les couleurs et toutes les formes ! En attendant, on se lèche les babines devant ces photos et on les créer soi-même !

Cartucheira de chita

 

cartoucheira en tissus "chita"

Teen Vogue (c)

 

Cartouchière un peu plus chic

 

allure Western

Dès que je rentre en France, je tente d’en faire une en tissus et une en cuir – car je n’en ai pas trouvé là où j’habite et j’en ai très très très envie !

Une Réponse to “Les cartouchières”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Paye ton sac à dos! [FARM] « The Bohemian Society Girl - 24 mars 2011

    […] a plus honte de porter ni les “bananes” (cartouchières), ni les sacs à dos! Le pari est donc réussi. Merci FARM, merci les […]

Laisser un commentaire

